Radiodays Europe 2026 : le monde de la radio se retrouve à Riga.

C’est en Lettonie que le monde de la radio et de l’audio se donne rendez-vous pour les Radiodays Europe du 22 au 24 mars 2026 à Riga.
3 jours intensifs de conférences, ateliers, échanges et innovation avec 1 500 professionnels venus de plus de 65 pays autour des grandes tendances qui façonnent l’avenir des médias audio.

Un programme riche et structuré

L’édition 2026 propose un programme complet autour de trois grands axes :

  • Sunday Summits – Des sessions thématiques pré-conférence couvrant des sujets comme l’intelligence artificielle appliquée à l’audio, l’innovation en programmation, la monétisation, la création de contenu jeune, les livres audio et l’inclusion.
  • Conferences & Panels – Deux journées complètes de tables rondes, présentations, partage de cas concrets et réflexions prospectives sur les stratégies d’audience, la créativité, les technologies émergentes et les nouveaux formats audio.
  • Podcast Day by Radiodays Europe – Une journée dédiée aux créateurs de podcasts, pour approfondir les méthodes de production, de diffusion et de croissance de votre audience.

 

Chaque session est conçue pour offrir des insights actionnables, des pistes concrètes et des mises en relation utiles pour les décideurs, créateurs, journalistes, responsables de contenu, marketeurs et techniciens audio.

Que vous veniez pour booster votre stratégie de contenu, explorer les dernières innovations audio ou élargir votre réseau professionnel, Radiodays Europe 2026 est une étape essentielle de votre année. Ne manquez pas cette occasion d’être au cœur de la transformation du paysage radio, podcast et audio mondial.

Mieux qu’un event : une communauté

Radiodays Europe n’est pas seulement un rassemblement de professionnels, c’est un lieu d’échanges, de connections et d’inspiration, et le rendez-vous d’une communauté :

  • Workshops interactifs
  • Sessions de networking thématiques
  • Événements sociaux (Radio Night, welcome events)
  • Youth Fund 2026 : une initiative dédiée à la montée en compétences des jeunes talents audio européens (18–25 ans), avec sessions guidées et ateliers.

 

En tant que media partenaire, RADIO PUB sera bien entendu présent pour rendre compte du meilleur de l’événement auquel participeront notamment:

Leaders & profils internationaux :

  • Peter Niegel — CEO, Radiodays Europe
  • Amy Nordrum — Executive Editor, MIT Technology Review
  • Jan-Henrik Schmelter — CEO & Programme Director, Radio BOB!
  • Lærke Lytken — Development Editor, P4 / DR
  • Craig Bruce — Talent Coach & Radio Legend
  • Ron Baetiong — Founder & CEO, Podcast Network Asia
  • Kristian Porter — CEO, Public Media Alliance
  • James Cridland — Editor, Podnews
  • Mike Russell — Founder, Creator Magic
  • Roberto Suárez Candel — Managing Director, South 180
  • Martin Liss — CEO, podcast360
  • Dominik Evers — Head of Editorial Audio, Deutschlandfunk Nova
  • Gregory Watson — Managing Director, Children’s Radio UK Ltd
  • Tobias Nielsen — Senior VP Digital, Bauer Media Audio

Animatrices et animateurs radio / podcast & contenus :

  • Niall Power — Managing Editor/Breakfast Presenter, Beat
  • Jess Kelly — Presenter, Newstalk
  • Despina Kritikou — Program Manager, ANTENNA AUDIO
  • Rita Paula — Morning Show Host, Radio Skonto
  • Wade Kingsley — Founder, The Creative Coach
  • Helle Vaagland — Editor, NRK
  • Dries Lenaerts — Radio Host, Studio Brussel
  • Eva De Roo — Radio Host, VRT Studio Brussel
  • Mikael Salmelainen — Presenter / Podcasthost, Yle
  • Nuppu Stenros — Producer, Yleisradio
  • Jānis Pētersons — Radio Host, LSM
  • Linda Samsonova — Radio Host & DJ, LSM
  • Toms Grēviņš — Creative Director / DJ, Radio5 & LSM
  • Toms Putniņš — Editor-in-Chief, Latvijas Radio 5
  • Lauris Zalans — Morning Show Host, RADIO TEV

 

Dirigeants des médias, organisations & stratégies :

  • Baiba Zuzena — Chairwoman, Latvijas Sabiedriskais Medijs
  • Bertrand Rutily — Head of Broadcast & Production, France Inter
  • Clive Dickens — Managing Partner, The Meliora Company
  • Guang Jin Yeo — CEO, 1UpMedia
  • Juliana Cabra Jaramillo — Audio Producer – Global Spanish, Yoto
  • Henriette Engbersen — Public Value Lead, SRG (Suiss Public Broadcaster)
  • Nawal Hadrami — CEO, Calliopé
  • Vibe Klarup — General Secretary, Amnesty International Denmark
  • Nick Kartelias — CEO, Kartelias Media Group
  • Sam De Bruyn — Executive Producer, Studio Brussel (VRT)
  • Jarrod Gräetz — Äudienceologist, The Äudience Company
  • Benjamin Hartwich — Head of Digital / Data & Podcast, Life Radio
  • Matthias Schenk — Director Product Development, RMS
  • Hannah Southern — Commercial Lead, Podcast Discovery
  • Thierry Mars — Radio Director, egta
  • Edita Kudlacova — Head of Radio, EBU
  • Guilhem Delteil — Senior Reporter, Radio France International
  • Manu De Coninck — Head of Creative Sales, Mediahuis Radio
  • Matthieu Beauval — Director of Acceleration & Innovation, Radio France
  • Remi Horgar — Head of Podcast & Youth, NRK
  • Alexis Karakatsanis — Country Manager, Radioplayer Greece & Cyprus
  • Liedewij Hentenaar — Managing Director, Audify
  • Sarah Toporoff — Head of Growth Europe, Disco by Headliner
  • Leanne Alie — Freelance Exec Producer, Unlocked Podcasts
  • Cilla Benkö — Director General, Swedish Radio
  • Frans Kok — Head of Communications, Nationaal Media Onderzoek (NMO)
  • Jacob Rickard — Founder / Director, lemontank
  • Gerry Tabio — Founder / President, Creative Resources Group
  • Steve Jones — President, Stingray Radion
  • Stefan Möller — President, AER – Association of European Radios
  • Caroline Pouron — Podcast Commissioner, Sveriges Radio (EBU Podcast group)
  • Peggy Voutyras — Intl Sales Director, NRJ Global
  • Ola Rosling — Co-Founder & President, Gapminder Foundation
  • Kris Fade — Radio Presenter / TV & Entrepreneur (Virgin Radio)
  • Katharina Zeschke — Audio Consultant, ZAC Audio-Consulting
  • Matthew Wilkinson — Broadcaster, Global – Heart
  • Sami Virtanen — Content Insight Strategist / AI Champion, Sanoma Media Finland
  • Joeri van Breukelen — Digital Content Director, Qmusic
  • Toni Lodge — Host, Toni & Ryan
  • Keith Moore — Head of Editorial, Gapminder Foundation
  • Charles Patterson — Content & Studio Producer, Toni & Ryan
  • Roisin Reilly — Group Marketing Director, Bauer Media Audio Ireland
  • Robyn Ree — Head of Social Media, Bauer Media Audio Ireland
  • Des Paul — Presenter/Producer, The Content Works
  • Ryan Jon Dunn — Personality Hire, Toni & Ryan
  • Nora Elder — Radio Producer, NRK
  • John Simons — CEO, John Simons Consulting
  • Juska Wendland — Radio Host (YleX) & Researcher
  • Nicky Birch — Innovation Lead, Generative AI Programme, BBC
  • Frizz Lauterbach — Chief Digital Editor, BR1 & BR3 (ARD)
  • Emma Conneely — Head of Metadata & Publishing, BBC Sounds
  • Florent Latrive — Deputy Director of News, Radio France
  • Julia Nageler — Host (BR/ARD Podcast / Radio)
  • Ryan Merkley — COO, NPR
  • Liva Helvig Manghezi — Radio Host, Danish Broadcasting Corp
  • Tomas Granryd — Head of Digital Partnerships, Swedish Radio
  • Aura Lindeberg — Executive Producer, Yle
Info pratiques

📅 Dates : 22–24 mars 2026
📍 Lieu : ATTA Centre, Riga, Lettonie — ville historique idéale pour combiner travail et découverte culturelle.


Que vous veniez pour booster votre stratégie de contenu, explorer les dernières innovations audio ou élargir votre réseau professionnel, Radiodays Europe 2026 est une étape essentielle de votre année. Ne manquez pas cette occasion d’être au cœur de la transformation du paysage radio, podcast et audio mondial.

 

Jean-François Duplaix - Radiopub