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L’info fait-elle le poids dans un programme local ?

La construction d’un programme local est un savant mix entre information et divertissement. Dans ce mix, quel est l’impact de l’information sur l’audience des programmes locaux ? La dernière étude d’Occurence de IFOP Group pour A2PRL rappelle qu’en radio l’information est cruciale pour les auditeurs, en particulier pour les radios locales et associatives. Voici les principaux enseignements et implications pour les radios locales.   L’information locale motive fortement l’audience. Le caractère local d’une radio s’exprime d’abord par la nature du contenu informationnel diffusé à l’antenne : flashes info, bons plans, chroniques, infos pratiques… Pour les auditeurs des radios locales et particulièrement les auditeurs des radios associatives, plus que tous les autres, l’information motive fortement l’écoute.       L’ancrage local : un puissant facteur de confiance. La capacité à “parler local” offre au media radio une chance de renforcer les liens avec son audience. Suivre l’actualité locale et la relayer

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L’efficacité mesurée du mix média Audio Digital + CTV.

Une nouvelle étude d’Evolution Media Group (EMG) menée aux USA révèle une augmentation de 21,8% de la part de marché locale des concessionnaires automobiles qui combinent télé-connectée et audio-digital. L’automobile est un secteur qui permet d’observer la tendance des investissements et des stratégies publicitaires. Observer les tendances aux USA, où l’automobile et la pub sont des reines de l’économie, ajoute un intérêt supplémentaire. Aux USA comme ailleurs, la part de marché est l’indicateur le plus pertinent de la performance de l’automobile de détail. Les métriques comme le nombre d’impression ou le taux d’engagement offrent un aperçu de l’intérêt des consommateurs. Mais la métrique qui mesure le mieux la manière de transformer la publicité en réelles immatriculations de véhicules sur une zone géographique reste la part de marché. C’est la part de marché qui traduit l’intérêt consommateur en ventes et détermine quels sont les gagnants localement.   Une augmentation de 21,8%

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Bon ou mauvais sondage, voici 12 bonnes raisons de relativiser l’importance de votre audience dans votre argumentaire commercial

La publication annuelle des sondages plonge certaines radios dans l’euphorie, d’autres dans le désarroi ! Il faut donc savoir garder la tête froide, ne pas paniquer, ne pas tout miser sur les chiffres d’audience pour vendre vos espaces publicitaires. Si vous ne comptez que sur un bon sondage pour vendre votre pub, vous faites fausse route. C’est toujours plus facile de vendre de la pub lorsqu’on est le numéro 1. Mais si vous n’avez que cet argument pour vendre, votre méthode commerciale mérite d’être remise au goût du jour. Les chiffres Médiamétrie sont précieux autant pour l’antenne que pour les commerciaux. Bien comprendre la structure de votre audience aux différents moments de la journée est capital, mais penser que l’affichage de votre score est votre principal atout commercial, c’est un leurre. Si votre radio a perdu de l’audience, faites abstraction de vos mauvais chiffres, ne justifiez rien tant qu’on ne

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