Abonnez-vous

Joignez notre newsletter
Recevez nos dernières actualités

Rechercher

Une nouvelle Team pour « Le Briefing » !

Créée et animée depuis 10 ans par Michel Colin, Le Briefing, la formation continue à distance pour les pros de la pub radio, évolue. Chaque semaine 4 nouveaux experts et passionnés de radio se relaient pour partager leur savoir-faire terrain.   Jean-François Duplaix entre au capital de l’organisme de formation dont il prend la direction générale. Aux côtés de Michel Colin, il animera des modules sur les techniques de vente et relancera les formations présentielles. Jean-François a exercé + de 20 fonctions différentes sur tous les niveaux de marché (local, régional, national, international) notamment pendant 16 ans dans le Groupe NRJ.   Frédérique Vey-Narce anime le module Action Co du Briefing, qui aide les équipes commerciales dans leur quotidien, sur les fondamentaux et tous les secteurs d’activité. Elle dirige la régie-agence Activ’Media à St-Etienne et apporte son expertise de terrain dans la planification d’opération spéciales et l’élaboration d’offres commerciales.   François Xavier Delacoux,

Lire plus »

L’achat en ligne d’espace pub local : bonne ou mauvaise nouvelle pour les équipes locales ?

Après les médias nationaux, les médias locaux ont adapté leur modèle à l’émergence du digital. Avec l’arrivée de nouvelles plateformes, le digital pourrait bien changer la donne de l’achat d’une publicité locale traditionnellement vendue par des commerciaux de proximité. Dans l’excellent podcast “Local Marketing Trends” des américains de Borrell Associates, Kiran Paranjpe, responsable des ventes de lineup.com explique ce que sa plateforme apporte aux éditeurs locaux et notamment aux radios locales.    Les modèles développés par Google, Youtube, Meta… ont déjà permis à un grand nombre d’annonceurs locaux de programmer directement leurs campagnes publicitaires. Cette évolution a permis d’élargir le marché et de renforcer les positions des éditeurs qui ont su monétiser leur communauté, leur audience. La génération de marketeurs, née avec le digital, oublie parfois d’aller chercher d’autres médias qu’elle connaît moins.   La pub locale qui se vend sur le terrain, s’achètera bientôt directement sur une plateforme.  

Lire plus »

Vendre Mieux et Plus de Pub Radio en 500 Questions

Le premier et unique livre francophone sur la vente d’espace publicitaire radio ! L’ouvrage que les commerciaux radio consultent régulièrement pour ne jamais être à court de bonnes questions à poser lors des entretiens de vente. Ce recueil de questions pertinentes transformera votre vision de la vente d’espaces publicitaires, rendant l’acte commercial créatif, expert et surtout enthousiasmant ! Le processus de vente est désormais traité de A à Z exclusivement à base de questions, pertinentes et perspicaces. Fini les arguments bateau et les présentations soporifiques. Avec cette méthode pleine de bon sens, le vendeur devient un expert médias, capable d’analyses et de préconisations marketing, un vrai ingénieur en solutions de communication efficaces !   « Vendre mieux et plus de publicité radio en 500 questions » est en vente ICI  à 16€ (+3€ de frais de port). Vous pouvez également télécharger en ligne la version numérique de l’ouvrage à 12€ en cliquant ICI À

Lire plus »
TELECHARGEZ LE CATALOGUE DES FORMATIONS

Visitez

RadiopubAfrica

LA BOUTIQUE
MEDIATIC CONSEILS

Téléchargez le calendrier
livre_500_questions_MC
Achetez le livre