Marché publicitaire T1 2025 – BUMP : la radio dans le dur, l’audio digital en plein essor.
Sous l’égide de l’IREP, France Pub et Kantar Media, le baromètre unifié BUMP du premier trimestre 2025 met en lumière un marché publicitaire en légère croissance, porté par le digital, tandis que les médias historiques font face à un net repli. Focus sur la radio et l’audio digital. Les grandes tendances du T1 2025 4 144 milliards € de recettes nettes publicitaires, soit une progression de +3,4 % par rapport au T1 2024. 45 532 annonceurs actifs, dont 85 % investissent dans les leviers digitaux. Les cinq grands médias historiques (TV, radio, presse, cinéma, affichage) reculent de -1,8 %, pour un total de 1 513 milliard €. Digital : moteur de la croissance Recettes digitales : 2 580 milliards €, en hausse de +8 % annuels Formats audio : +27,3 % Formats vidéo : +26,6 % DOOH et médias associés (TV, presse, radio) : 239 M€ (+9 %) avec