Abonnez-vous

Joignez notre newsletter
Recevez nos dernières actualités

Rechercher

Ce que nous apprend L’Année Audio 2024-2025 de Médiamétrie

La nouvelle édition de L’Année Audio publiée par Médiamétrie confirme la vitalité du média radio et l’essor continu de l’audio digital. L’Année Audio 2024-2025 : un média plus écouté, plus diversifié, plus connecté   La radio conserve sa puissance quotidienne Chaque jour, plus de 40 millions de Français écoutent la radio, soit près de 8 Français sur 10. La durée d’écoute reste élevée, avec près de 2h30 par jour en moyenne, plaçant la radio au premier rang des médias du quotidien. Les formats évoluent : la consommation en mobilité augmente, portée par les smartphones et les enceintes connectées, tandis que les jeunes auditeurs plébiscitent davantage les plateformes audio.   L’audio digital franchit un nouveau cap Le streaming, les podcasts et les webradios poursuivent leur progression. Plus de 30 millions de Français écoutent chaque mois des contenus audio numériques, tous supports confondus. Les plateformes et les radios enrichissent leurs offres :

Lire plus »

CGV Radio 2026 : l’audio français passe à la vitesse supérieure

La publication simultanée des CGV 2026 des grandes régies nationales marque une étape clé pour le marché de la radio et de l’audio. NRJ Global, M6 Unlimited, RMC BFM Ads, TF1 Pub, Lagardère Publicité News, Skyrock Public et Ketil harmonisent leurs pratiques et accélèrent sur l’intégration radio + audio digital. Voici ce que les commerciaux et responsables de régies locales doivent en retenir. Tendances fortes à retenir 1. Total Audio : la fusion radio + digital est actée Les CGV 2026 confirment la convergence totale entre la radio linéaire, le streaming et le podcast. Les régies proposent désormais des offres unifiées et mesurables sur tous les canaux audio. ➡️ Pour les radios locales : il faut penser “écosystème audio” et non plus “antenne seule”. 2. Data, IA et audio adaptatif Ciblage contextuel, géolocalisation, adaptation automatique du message selon la météo ou le moment de la journée… la création audio devient

Lire plus »

Non non non : la campagne choc qui mesure l’efficacité du média radio

L’Alliance de la Radio (regroupant Radio France, Les Indés Radios, NRJ Group, Altice Media et Lagardère News) a lancé une campagne nationale baptisée “Non non non”, conçue par l’agence Josiane avec la voix du comédien Asto Montcho L’objectif : démontrer de façon mesurable l’efficacité du média radio et audio digital. Au-delà du message, cette opération constitue une preuve de performance que les commerciaux locaux peuvent utiliser sur le terrain pour convaincre leurs clients : la radio, lorsqu’elle est bien pensée, touche, engage et déclenche des actions concrètes.   “Non non non” : un cas concret pour renforcer l’argumentaire des commerciaux radio   Ce que cette campagne prouve aux annonceurs: 1. La radio reste un média de masse puissant La campagne “Non non non” a touché plus de 68 % de la population française avec un plan combinant radios hertziennes et supports audio digitaux. ➡️ Argument local : même sur un

Lire plus »
TELECHARGEZ LE CATALOGUE DES FORMATIONS

Visitez

RadiopubAfrica

LA BOUTIQUE
MEDIATIC CONSEILS

Téléchargez le calendrier
livre_500_questions_MC
Achetez le livre