Abonnez-vous

Joignez notre newsletter
Recevez nos dernières actualités

Rechercher

Une masterclass exclusive pour le Radiotour Bordeaux 2025

Après Boulogne en octobre, le RadioTour 2025 fera étape à Bordeaux, le mardi 4 novembre à l’hôtel Pullman Bordeaux Lac. Au programme, tables rondes, conférences et Masterclass Express sur le thème de la proximité augmentée. Ne manquez pas la Masterclass « Comment générer des revenus en local avec des Podcasts », animée en tandem par Jean-François Duplaix et Michel Colin de Mediatic Conseils.     « Comment générer des revenus en local avec des Podcasts » Sur le marché local, les podcasts représentent une nouvelle source d’audience et de revenus pour les radios en quête de diversification. Les podcasts séduisent de nouveaux clients dans des secteurs comme l’industrie, les collectivités, les musées, le tourisme, les organismes de formation et de grandes entreprises implantées localement qui n’avaient jusqu’ici aucun intérêt à communiquer en radio. Quels podcasts peuvent générer des revenus ? Qui sont les clients locaux, quels tarifs pratiquer, comment argumenter ? Comment vendre des

Lire plus »

Podcast : les US accélèrent, toutes générations confondues !

Et si les podcasts devenaient le média audio le plus universel ? De la Gen Z aux Boomers, l’audience américaine des podcasts explose. En 2025, toutes les tranches d’âge progressent, confirmant l’ancrage de ce format dans les habitudes de consommation audio. Mais surtout, les auditeurs ne se contentent plus d’écouter : ils agissent, recommandent et achètent. Voici ce qui ressort de l’étude Edison Research « Podcast Consumer 2025 »   L’évolution est significative et toutes les générations sont concernées. Le podcast est désormais un média transversal, à la fois culturel et social. Il dépasse les frontières d’âge et d’usage. Il se décline en audio et en vidéo.   Un modèle publicitaire qui fonctionne La publicité dans les podcasts n’est pas seulement acceptée, elle est efficace.  L’exposition y est naturelle, contextuelle et perçue comme de la recommandation, pas de l’interruption. « Les podcasts ne sont pas seulement écoutés, ils sont vécus. Quand un message

Lire plus »

Radiotour Bordeaux 2025 : la proximité augmentée !

Après Boulogne en octobre, le RadioTour 2025 fera étape à Bordeaux, le mardi 4 novembre à l’hôtel Pullman Bordeaux Lac.     Ce rendez-vous, organisé par La Lettre Pro de la Radio (Éditions HF), s’inscrit dans la continuité du cycle 2025, dont chaque étape réunit les acteurs du secteur pour débattre des enjeux d’un média en transformation. Au programme, tables rondes, conférences et Masterclass Express sur le thème de la proximité augmentée Les nouveaux usages de l’audio, Le marché des podcasts, L’IA dans la production et la relation avec les auditeurs, Les opportunités offertes par le DAB+. Comme à chaque étape, le RadioTour est un espace de dialogue autour des défis de la proximité, du numérique et de la diversification audio. Ne manquez pas la Masterclass « Comment générer des revenus en local avec des Podcasts », animée en tandem par Jean-François Duplaix et Michel Colin de Mediatic Conseils.   Sur le

Lire plus »
TELECHARGEZ LE CATALOGUE DES FORMATIONS

Visitez

RadiopubAfrica

LA BOUTIQUE
MEDIATIC CONSEILS

Téléchargez le calendrier
livre_500_questions_MC
Achetez le livre