fbpx

Revue du web

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une sélection Radiopub de news lues sur le web cette semaine :



Pour le patron de NRJ, «Internet n’a pas tué la radio qui n’a jamais été aussi moderne»

Jean-paul baudecroux NRJ

En créant en 1981, la radio NRJ, Jean-Paul Baudecroux a réalisé « un rêve de gosse ». En 34 ans, il l’a hissée sur la plus haute marche du podium et créé NRJ Group, présent dans l’audiovisuel. En 2015, NRJ veut rester la première radio de France.

Lire l’interview

Source : Le Parisien


Le Groupe 1981 nomme un Responsable de la stratégie numérique

Billy jannequinLe Groupe 1981, présidé par Jean-Eric Valli, renforce son équipe digitale avec l’arrivée de Billy Jannequin au poste de Responsable de la stratégie numérique. Basé à Orléans, il est rattaché à Laurent Dumay, Directeur délégué aux programmes. Billy Jannequin occupait précédemment le poste de Community Manager à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret à Orléans.

Source : Offremedia


La station de Crans-Montana a sa propre radio internet depuis le 21 janvier

crans_montana radio

Radio Crans-Montana. C’est le nom de la nouvelle plateforme de diffusion radiophonique du Haut-Plateau, sur les ondes depuis le 21 janvier. « Notre objectif est d’impliquer les différents acteurs de la station », explique Joël Cerutti, journaliste et président à titre honorifique de Radio Crans-Montana.

Lire la suite

Source : Le Nouvelliste


Votre organisation doit être agile: voici la recette pour y arriver

infopresse

Comment les organisations progressent-elles et dominent-elles leurs marchés pendant de longues périodes? Les 10 dernières années se sont révélées une remarquable période d’innovations et de perturbations. Les nouveaux joueurs ont concurrencé avec succès les plus grands et les plus riches compétiteurs, tout en générant un taux de croissance significativement plus élevé.

Lire la suite

Source : infopresse


Streaming : Rdio, le site qui monte dans les émergents

Premier site de streaming à s’implanter en Inde, Rdio a un modèle différent de celui de Spotify. Spotify et Deezer ne sont pas les seuls sites de streaming musicaux qui se déploient à l’échelle internationale. Rdio, l’un des sites les plus connus aux Etats-Unis, continue de se développer sur les marchés émergents. Cette start-up fondée en 2010 par un ancien cofondateur de Skype, Janus Friis, a annoncé en fin de semaine un accord avec l’opérateur de télécoms Digicel, présent dans 31 marchés d’Amérique centrale et des Caraïbes. Ce partenariat intervient alors que Rdio est devenu en décembre le premier de ces services à s’implanter sur le gigantesque marché indien. Il se targue d’être désormais présent dans 85 pays ou territoires.

Lire la suite

Source : Les Echos