fbpx

IP France rend ses publicités interactives avec le dispositif « Shazam for Radio »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

logo-shazam

 

IP France, régie publicitaire des radios RTL, RTL2 et Fun Radio, s’associe à Mobile Network Group, régie exclusive de Shazam en France, pour développer l’interactivité des spots radio via la technologie Shazam.

Après un teasing de quelques secondes, les auditeurs sont invités à « shazamer » la publicité avec leur application mobile disponible gratuitement. Ils sont alors redirigés vers des contenus et services exclusifs proposés par l’annonceur: mini-site, coupons de réductions, jeux concours, géolocalisation, réseaux sociaux, etc.

Le dispositif publicitaire « Shazam for Radio » proposé au marché par IP France est à 125K€ net, et se veut entièrement clef en main pour les annonceurs. Côté création publicitaire, IP se charge de la production du spot radio et de la gestion de la relation avec MNG et Shazam pour l’encodage des spots et le développement du mini site de redirection. Le plan média prévoit la diffusion d’une dizaine de spots par jour sur RTL, RTL2 et Fun Radio sur une période de 2 semaines, avec une garantie de 125 GRP et 30% de couverture sur la cible 25-49 ans.

Un dispositif cross media innovant et directement mesurable, qui amplifie l’expérience radio auprès d’une audience toujours plus connectée sur mobile et tablette.

(En France, Shazam est utilisée chaque mois par 8,5 millions d’utilisateurs / 1,4 million de tags par jour).