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RDE15 – day 1 : L’importance du smart médiaplanning

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BBC - moments d'écoute par format
BBC – moments d’écoute par format

Le croisement d’études analysant les plateformes utilisées par les auditeurs, leur humeur, les activités pratiquées pendant qu’ils écoutent la radio, et ce en fonction du moment de la semaine est la clé d’une programmation pertinente et efficace.

La BBC a agrégé les résultats de 3 études (iStats, The emotional multiplier – RAB/Sparkler, IPA Touchpoints) pour mieux comprendre le comportements de ses auditeurs et interagir avec eux. Certaines données peuvent être étendues à la consommation radio en général : au travail (lundi-vendredi, 9-17h), l’ordinateur est le support privilégié ; le mobile est plutôt utilisé pendant les trajets domicile-lieu de travail et la tablette sert davantage le week-end. A noter également : un pic concernant la consommation on-demand le lundi pour rattraper les programmes manqués le week-end + le pic de bonne humeur des auditeurs est atteint le vendredi en fin de journée.

Ces infos sont évidemment précieuses pour les annonceurs pour atteindre leur cible au bon moment, à travers le bon canal et ainsi garantir des campagnes efficaces (lire l’article sur le contexte d’attention). Il est  temps d’utiliser ces données et de s’atteler au smart mediaplanning !