fbpx

RDE15 – day 1 : Optimiser l’expérience auditeurs via les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Radiodays 2015

La digitalisation de la radio et le prolongement de l’expérience auditeur sur les réseaux sociaux sont l’opportunité de développer de nouvelles offres commerciales. Voici quelques conseils/rappels utiles pour développer l’audience à travers les nouveaux médias et pouvoir par la suite la valoriser :

  • Développer des contenus partageables (Kristian Kropp, CEO bigFM/RPR 1, Allemagne ; Jon Spearing, research manager BBC Online)
  • S’assurer que l’auditeur identifie bien la station à l’origine du partage
  • Intégrer les bons mots-clés dans vos contenus pour qu’ils ressortent dans les recherches en ligne (Kristian Kropp, CEO bigFM/RPR 1)
  • Adopter les plateformes utilisées par votre audience
    Les radios du groupe média danois DR utilisent Snapchat pour interagir avec leurs auditeurs : le réseau social se développe rapidement au Danemark (+77% en 2014) surtout auprès des jeunes > 49% des 12-19ans et 27% des 20-29ans utilisent Snapchat tous les jours au Danemark. Les snaps permettent aux stations de partager du contenu live et de capter l’attention des utilisateurs à 100% (l’utilisateur doit maintenir le bouton appuyé pour afficher le contenu qui disparaît au bout de quelques secondes). (Rasmus Thaarup, Social media research de, DR, Danemark).