La radio locale anglophone WRS ne diffuse que sur le web et le DAB+ autour de Genève. L’audience mesurée n’est que de 8’100 personnes/jour mais 74% des auditeurs gagnent + de 5’000€, 24% plus de 9’000€/mois.
WRS vient d’organiser en 2 jours 8 présentations de 35 minutes devant au total une centaine de prospects bien qualifiés. A l’issue de ces ateliers la radio a signé 30 contrats annuels de 12’500 CHF soit un CA de 375’000 CHF (360’000 €), assurant à la station une bonne visibilité financière, en plus du chiffre d’affaire réalisé avec ses clients habituels.
Chaque présentation de 35 minutes comprend 3 parties : 1/ une présentation de la radio puis 2/ un rappel de principes marketing fondamentaux et 3/ d’une offre annuelle intitulée cette année « Brandbooster », réservée exclusivement aux 30 premiers « membres ».
L’exposé marketing et la présentation de l’offre sont réalisés par un intervenant extérieur (James Cridland pour les ateliers en anglais et Michel Colin pour les français). L’offre annuelle « Brandbooster » est composée de 120 spots par mois en prime time + une répartition des espaces invendus auprès de chaque membres. Cette idée astucieuse permet de vendre des contrats annuels en remplissant les écrans à 100% et en offrant aux clients une opportunité de communication ciblée et efficace.
Voici donc comment une radio locale 100% digitale (web et DAB+) va atteindre un chiffre d’affaire annuel 2015 proche du millions d’euros.
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