fbpx

Diffusez des spots d’auto promo créatifs pour recruter de nouveaux annonceurs !

SPAR

Diffuser un spot d’auto-promotion pour attirer des annonceurs sur votre radio n’est pas un aveu de faiblesse ! C’est une méthode pertinente et efficace ! Par contre, soyez créatif !

Lorsqu’en 1997 nous avons diffusé sur ONE FM nos premiers spots d’auto promotion, nos concurrents se moquaient de nous. «C’est parce qu’ils n’ont pas de clients…. Ils vont tellement mal qu’ils sont obligés de mendier à l’antenne…. C’est mauvais pour leur image…» médisaient-ils. Pendant ce temps des commerçants genevois nous contactaient pour connaître nos tarifs et les appels entrants ont commencé à nous rapporter de belles affaires.

 

Depuis l’idée à fait son chemin au point que l’association des radios romandes produit chaque année des campagnes corporate pour promouvoir le média collectivement :

 

En Suisse, RCR la régie publicitaire de Radio Chablais se distingue par une créativité débridée :

 

A La Réunion la créativité distingue aussi le message d’auto-promotion 2014 du SPAR (le Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel de la Réunion) :

 

Ne vous privez pas d’une solution gratuite et ciblée qui vous permettra d’attirer des annonceurs. Car parmi vos auditeurs, il y a forcément quelques commerçants qui pourraient devenir vos prochains clients. Simplifiez leur la tâche en leur facilitant une prise de contact avec votre équipe commerciale. Evitez les messages ringards affirmant que vous êtes les meilleurs, prouvez-le en montrant l’exemple avec des spots créatifs.

Michel Colin