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Planifiez vos campagnes radios au plus près des grosses journées pour les achats de Noël.

En France 342 millions d’euros d’achats en ligne sont attendus le 7 décembre. En Belgique et aux Pays-Bas, c’est le 14 décembre que devraient culminer les achats en ligne. Ce graphique devrait vous aider à planifier vos campagnes radios au plus près des grosses journées pour les achats de Noël.

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Voici quelques chiffres et infos pour vous aider à convaincre vos annonceurs locaux à communiquer en radio avant Noël :

  • En France  53 % des achats de Noël devraient s’effectuer sur Internet.
  • La Suisse prend la tête du classement européen et devance les États-Unis, avec un confortable panier de 19,36 dollars par personne le jour du pic d’achats en ligne (le 30 novembre également). Les Français seront les moins dépensiers, avec un panier de 6,58 dollars par personne (le 7 décembre).
  • 35% des Français s’en remettent aux médias sociaux pour rechercher « le meilleur » article, contre 28 % l’an dernier.
  • Pour 48 % des Français les avis des internautes sur les produits sont l’un des deux premiers facteurs susceptibles de les influencer lorsqu’elles envisagent d’effectuer un achat important. 
  • Les tarifs modiques et les offres intéressantes sont les principaux facteurs qui poussent les français à réaliser leurs achats en ligne, talonnés par la diversité des produits, qui revêt une importance croissante. 

Source : Le rapport « 2015 Digital Index Online Shopping Prediction » publié par Adobe sur les prévisions de ventes en ligne pour la période des fêtes 2015.