Participer aux Radiodays Europe permet de mettre à jour nos connaissances et de rencontrer des pros de la radio venus des 4 coins de la planète. Je serai comme chaque année aux Radiodays Europe 2017 et je vous en rendrai compte sur ce blog dès mardi prochain. Voici ma sélection de conférences 2017 et le programme officiel en pdf.
Participer aux Radiodays Europe permet de mettre à jour nos connaissances et de rencontrer des pros de la radio venus des 4 coins de la planète. Durant près de 15 ans je me suis rendu chaque année aux Etats Unis pour suivre les mégas conférences RAB et ensuite RadioShow. J’ai appris beaucoup et suis revenu avec de nombreuses idées et concepts que beaucoup de radios ont développé en Europe depuis. Voici ma sélection de conférences 2017.
Depuis quelques années, les Radiodays Europe ont atteint un tel niveau de qualité que je n’éprouve plus le besoin de traverser l’Atlantique pour faire une mise à jour des connaissances en matière d’évolution du média radio. Les stars américaines viennent désormais en Europe et d’incroyables conférenciers internationaux viennent partager leurs innovations lors des conférences européennes. Le résultat est donc encore meilleur, car plus adapté à notre environnement et encore plus diversifié.
Se rendre chaque année à cet événement c’est aussi une manière de bien ressentir l’évolution de notre industrie à travers les sujets traités. Au fil des années on a vu arriver la digitalisation des radios, les webradios, les applications mobiles, la radio vision, les podcasts… Cette année, les transformations digitales s’accélèrent encore et je m’intéresserai, comme d’habitude, aux sujets qui traiteront de marketing, monétisation, de créativité publicitaire et de performance des campagnes cross média.
J’ai sélectionné les conférences suivantes :
Lundi 20 mars : The power of Sound (9:00) avec David Lloyd, Reinventing radio as a medium (10:00), Futurologist on the futur (11:10), Big datas for radio (12:00), Data driven audio advertising (13:45), Snapchat for radio (14:45), Beyond spots and dots (16:00), Facebook Audio (16:50).
Mardi 21 mars : Successful radio brands in the Netherlands (9:00), Radiolab, sound as editorial device (10:00), Digital strategies for success (11:00), 3 success, 3 countries (13:45), 30 ideas in 45 minutes (14:45) et wrap up finale.
Rendez-vous la semaine prochaine sur Radiopub pour un compte rendu sur les principales tendances de ces Radiodays Europe 2017 puis lors des formations Mediatic Conseils pour rentrer plus en détails dans les innovations qui conduisent les radios vers le succès 😉
Michel Colin