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Découvrez la nouvelle formule de la 6e année du Briefing, l’unique formation continue à distance pour les commerciaux radio

Briefing

En période de crise, le Briefing est une aide précieuse pour les commerciaux radio confinés ou en télétravail. Le Briefing hebdo permet de partager les bonnes pratiques de nombreuses radios durant la pandémie ; secteurs porteurs à prospecter en priorité, exemples de spots radio diffusés durant le confinement, modèles d’offres commerciales, arguments, études, astuces… tout ce qu’il faut pour stimuler les commerciaux et leur remonter le moral ! Pour la 6e année, le Briefing innove avec un nouvel habillage et de nouveaux contenus.

 

Pour tester gratuitement la nouvelle formule du Briefing et recevoir le premier module du 8 janvier 2021, cliquez ICI

 

A quoi sert le Briefing ?

Le Briefing permet aux commerciaux d’être toujours au top avec des arguments, des idées pour prospecter et développer leur chiffre d’affaires.  Il fait gagner du temps et de l’argent. Le Briefing offre une vision globale que ce qui se passe sur le marché de la publicité audio et des médias de proximité. Particulièrement utile durant la période de crise, Le Briefing soutien le moral des commerciaux et les aide à surmonter les difficultés du terrain grâce à de nombreux partages d’expériences.

 

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Chaque fin de mois les abonnés du Briefing débrieffent en visio avec Michel Colin.

 

A qui s’adresse le Briefing ?

Le Briefing est une formation continue à distance pour les managers, commerciaux,  directeurs d’antenne, responsable promotion radio & audio digital, gestionnaires de communauté média…

Depuis sa création en 2016, le succès du Briefing est croissant avec des abonnés en France mais aussi au Maroc, Québec, Maurice, Nouvelle Calédonie, salariés de radios associatives, communautaires, de stations indépendantes commerciales, de régies publicitaires et commerciaux indépendants.

Le Briefing est une formation audio en ligne qui s’adresse à celles et ceux qui veulent un apprentissage rapide, un perfectionnement utile, sans perte de temps.

Pour les personnes en situation de handicap, tout sera mis en œuvre pour que la formation puisse se dérouler normalement selon les recommandations du Guide de l’accueil des personnes en situation de handicap.

 

Que contient la nouvelle formule du Briefing ?

Le spot de la semaine ; le décryptage d’un message créatif, inspirant pour trouver des idées.
Les priorités de prospection ;  pour gagner de nouveaux clients, le Briefing contient un baromètre des secteurs porteurs et une sélection d’événements prétextes à communiquer en radio. Avec des idées, des exemples d’opérations antenne, de jeux-concours, d’actions commerciales radio et cross media. Stimulant pour les antennes et les régies publicitaires qui aiment anticiper.
Arguments prêts à l’emploi ; des arguments et chiffres clés pour un secteur d’activité à fort potentiel publicitaire chaque semaine. Avec des exemples d’offres commerciales, des dispositifs innovants, des modèles de spots radio. Idéal pour faciliter la prospection, la conquête de nouveaux clients.
L’expert : chaque semaine, un ou une commerciale particulièrement performant partage en 2 minutes ses secrets de réussites.
Le bon tuyau digital ; des idées et des exemples pour vendre des solutions radio + digital ; publications, concours, vidéos sur les réseaux sociaux, des dispositifs audio online, des podcasts… Seul levier de croissance du media radio, le digital exige une rapide compréhension des enjeux.
Le truc à savoir ; une info sur le monde de la pub radio, étude,  bonnes pratiques, l’actu, les événements…

 

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DÉTAILLÉ  EN CLIQUANT ICI

 

 

Comment ça marche ?

Chaque vendredi matin à 7h, les « abonnés » reçoivent Le Briefing par email. Un seul clic sur leur smartphone, tablette ou ordinateur permet de lancer soit la vidéo de la semaine, soit l’écoute l’audio seulement, soit le téléchargement du support pdf (avec des liens, des fichiers audio et vidéo).

L’écoute du module hebdomadaire permet de faire autre chose en simultané. Chaque module peut être écouté, visionné, lu à n’importe quel moment et archivé pour une utilisation ultérieure.

Les « abonnés » choisissent ce qu’il veulent mettre en pratique, la semaine à venir ou plus tard.

Une assistance permanente par email permet aux « abonnés » de questionner le formateur avec un délai de réponse garanti sous 48h.

 

Qu’en pensent les abonnés ?

« Des résultats immédiats, une efficacité absolue » Olivier Faver – Champagne FM /      « Nous avons vendu beaucoup de campagnes suite aux contenus des Briefings » Xavier Montala – AF Communication / « Bref , simple, ludique et efficace je recommande vivement le Briefing ! » Malik Duroy – Force1 Publicité / « Progression très importante du CA et de la qualité des prospects. Je vous le recommande vivement » Jean Christophe Rieu – Radio Fidélité / « Le briefing hebdomadaire est un bon moyen pour suivre l’actualité et l’évolution du média radio, partager les actions d’autres antennes, ne pas oublier des moments clefs de communication pour nos annonceurs et toujours apprendre sur des stratégies marketing. Utile pour éviter l’isolement. » Jean Charles Perdreau – REM (RTL2-Fun)

 

Comment mesurer les résultats ?

Un entretien mensuel permet de faire le point, de parler des difficultés rencontrées lors de la mise en pratique sur le terrain, d’avoir des conseils personnalisés, de préparer un rendez-vous… Le débriefing se déroule par téléphone ou visio-conférence (Hangouts, Skype, Facetime…).

Ce concept de formation continue à distance a été rôdé depuis 2016 et les taux d’assiduité et de satisfaction se sont avérés exceptionnels ;
– 98% de taux de complétion
– 95% de réussite aux tests d’évaluation des acquis
– 98% de taux de satisfaction des stagiaires

 

Le Briefing, ça dure combien de temps ?

La consultation du Briefing dure environ 10 minutes chaque semaine (audio ou vidéo). Chaque abonné consacre ensuite le temps qu’il souhaite à la consultation du support pdf, des liens et à la mise en pratique, sous la forme d’offre commerciales ou d’actions de prospection.
L’entretien mensuel à distance dure environ trente minutes. Chaque entreprise choisi à un horaire à sa convenance dans un agenda en ligne. À l’heure choisi le formateur prend contact par téléphone, conférence téléphonique ou visio-conférence (Skype, Hangouts, Facetime, Messenger, WhastApp…).

 

Le planning 2021

Planning Briefing 2021

 

L’idéal est de suivre le Briefing à partir de janvier mais il est possible de prendre le fil en cours à tout moment de l’année.  Le Briefing est composé de 40 modules hebdomadaires et de 12 débriefings mensuels, du 15 janvier au 10 décembre 2021 selon l’agenda ci-dessus.

 

Le Briefing, combien ça coûte ?

Embarquez dans le train du Briefing à partir de 175€ par mois. Le tarif est proportionnel à la taille de l’équipe commerciale de l’entreprise. Il y a 4 paliers : 1 commercial(e), de 2 à 4, de 5 à 10 et plus de 10. Vous pouvez choisir l’option avec ou sans l’entretien mensuel à distance.

 

TÉLÉCHARGEZ LA GRILLE TARIFAIRE 2021 EN CLIQUANT ICI

 

Les entreprises françaises peuvent bénéficier d’un financement complet auprès de l’Afdas. Sur demande, nous vous transmettons une convention-devis et un programmé détaillé pour effectuer la demande de prise en charge. Dans d’autres pays, des subventions facilitent aussi l’accès à la formation et au perfectionnement à distance.

 


 

Les chiffres record du Briefing 2020

  • Plus de 250 commerciaux(ciales) et managers ont suivi le Briefing tout au long de l’année 2020.
  • L’assiduité est proche de 80%. Personne n’a abandonné le programme en cours d’année.
  • Au plus fort de la crise, plus de 250 abonné(e)s supplémentaires ont bénéficié de la mise à disposition gratuite du “Briefing Spécial Confinement” de mi-mars à fin avril 2020.
  • 40 régies publicitaires, radios commerciales, associatives, DAB+ et webradios ont participé au Briefing 2020.
  • Les abonnés du Briefing 2020 sont issus de 9 pays ou Territoire d’Outremer, majoritairement en France métropolitaine, mais aussi au Québec, en Guyane et aux Antilles Françaises, au Maroc, à L’Île Maurice, à Madagascar, en Nouvelle Calédonie et jusqu’à Tahiti en Polynésie Française.
  • 44 modules de formation ont été produits en 2020, soit au total plus de 11 heures de vidéos et 240 heures de visioconférences pour les débriefings mensuels.
  • Il faut en moyenne 3 jours de travail pour produire chaque Briefing de 12 minutes environ.
  • 162 playlists de spots par secteurs d’activités contenant au total 3’140 exemples de spots radio ont été compilés pour les abonnés du Briefing depuis sa création en 2016.
  • 640 spots radios de 120 secteurs d’activités compilés depuis le 15 mars 2020 ont démontré que la radio est un service essentiel en période crise.
  • La 6e saison du Briefing débutera le vendredi 8 janvier 2021.
  • Le Briefing est l’unique formation continue à distance pour les commerciaux radio dans le monde francophone !

 

162 playlists
La base de données du Briefing contient 3’140 spots classés dans 162 playlists thématiques

 

Qui est le formateur ?

Michel Colin, Consultant senior spécialisé dans la commercialisation radio, le marketing et les médias électroniques de proximité depuis 2003.

Comment en savoir plus, s’inscrire ?

Il suffit d’envoyer un email à michelcolin@mediatic.ch