Mediameeting, leader français du podcast et de la radio d’entreprise vient de publier l’Observatoire de l’oralité en entreprise. L’étude, réalisée avec le cabinet Occurrence, interroge le rapport des salariés français à la communication orale.
La crise sanitaire, le télétravail et la transformation numérique accentuent l’intérêt pour la communication audio, tant chez les consommateurs, auditeurs que du côté des entreprises. Le web devient en effet chaque jour plus vocal, le podcast explose, les newsletters donnent de la voix, les sms et Whatsapp intègrent la parole.
Le podcast, nouvel outil de la communication interne
Cette étude met en lumière les nouvelles pratiques et identifie la place de l’oralité dans les entreprises françaises. Les chiffres démontrent l’appétence des salariés pour une nouvelle communication interne et identifie leurs attentes en matière de contenus.
Voici quelques extraits de l’étude que vous retrouvez en intégralité sur le site de Mediameeting.
Pour en savoir plus, voici le Replay du webinar d’Anne-Marie de Couvreur réalisé lors de la #RadioWeek 2021
Le podcast au service de votre communication interne