fbpx

Xavier Montala (AF Communication) remporte le trophée du meilleur commercial radio durant l’année de crise 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les organisateurs de la RadioWeek 2021 ont attribué le trophée du Meilleur Commercial à Xavier Montala, directeur commercial chez AF Communication à Montélimar, pour avoir réalisé 110% de son chiffres d’affaires 2019 durant l’année de crise 2020.

Cette récompense met en valeur le travail réalisé dans l’ombre par tous les commerciaux radio confrontés à la crise. Loin d’être remerciés par le grand public, ces hommes et ces femmes ont travaillé dur, dans des conditions de télétravail partiel souvent laborieuses. Ils devaient chaque jour remonter le moral de leurs clients, refaire le chiffre d’affaires signé puis annulé ou reporté, conquérir de nouveaux clients pour remplacer les annonceurs en difficultés… Réaliser la performance commerciale d’augmenter le chiffre d’affaires annuel 2020 dans ces conditions mérite un trophée !

 

Xavier Montala, la méthode et la combativité

Chez AF Communication à Montélimar, Xavier Montala commercialise NRJ, Nostalgie et Chérie FM. Il a fait mieux en 2020 qu’en 2019 : 148 000 euros supplémentaires et 66 nouveaux clients. Comment ? « Il faut chasser les négations de notre discours et dupliquer les succès ; On pense clients et pas chiffre d’affaires » indique Xavier Montala avec 110% des objectifs atteints.

La recette de Xavier ? « On a bénéficié au mois de mai d’une reprise : les clients avaient des choses à dire. De gros stocks à écouler notamment dans l’automobile. Les auditeurs avaient soif de consommation. Tout ça fait qu’une dynamique s’est mise en place. En 3 jours, on pouvait mettre en place une campagne » se souvient Xavier. « Je suis très fier de ce trophée qui récompense avant tout notre travail. On va continuer. Il faut rester humble, rester à l’écoute des clients et dupliquer tout cela en 2021« .