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La stratégie « digital first » du groupe radio Townsquare

Bill Wilson, CEO du group américain Townsquare Media, explique la réussite sa stratégie de transformation digitale dans un épisode du podcast « Local Marketing Trends » de Borrell.

Townsquare est un group américain à la tête de 322 radios locales dans 67 villes hors des grands marchés urbains. Le groupe a massivement investi depuis plus de 10 ans dans sa transformation digitale en développant des sites et des contenus en ligne, de l’événementiel, une plateforme d’achats programmatiques et surtout des services web (sites internet, SEO, social management, applications…) pour près de 25’000 PME et TPE.

Aujourd’hui, les revenus digitaux sont supérieurs aux recettes des activités traditionnelles et devraient atteindre 80% dans quelques années. Townsquare Interactive, la division web services du groupe, réalise 20% de son chiffre d’affaires sous la forme d’abonnements annuels avec des annonceurs locaux.

La pandémie a boosté les activités digitales de Townsquare qui tire profit aujourd’hui de ses choix stratégiques.

Aux USA, depuis quelques mois, le tiercé préféré des annonceurs locaux se concentre autour  1/ des réseaux sociaux, 2/ de Google et 3/ de la radio. Townsquare se retrouve en position idéale sur le marché local, notamment grâce aux compétences marketing digitales de ses commerciaux radio.

Retrouvez l’interview de Bill Wilson dans le podcast « Local Marketing Trends » :