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Les commerciaux radios américains sont au top en matière de compétences digitales

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Selon une enquête récente de Borrell, les commerciaux radio américains ont rapidement progressé en compétences digitales.

Il y a 5 ans, les vendeurs de pub radio étaient considérés par les annonceurs comme peu compétents en matière de marketing digital. Aujourd’hui, le retard a été rattrapé de manière spectaculaire. Les commerciaux radio sont aujourd’hui reconnus par 28% des annonceurs locaux comme les plus compétents.

L’étude Borrell montre qu’aujourd’hui 65% des offres des commerciaux radio contiennent des solutions digitales, contre seulement 35% en 2016.

Et 70% des offres commerciales incluant du digital aboutissent à une vente ! Moralité, pour développer vos revenus il faut des commerciaux formés au digital qui intègrent du digital dans la majorité des offres commerciales !

L’étude Borrell indique également que le tiercé média favori des annonceurs locaux aux USA est 1- le social, 2- le search et 3- la radio ! Alors que la tendance est à la publicité vidéo (OTT), les budgets affectés à la radio sont maintenus, au détriment d’autres supports.