fbpx

AirZen Radio, un modèle économique 100% digital remarquable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AirZen Radio sera lancée le 12 octobre sur le web et le DAB+.  Pure player digital à destination du grand public, AirZen déploie un modèle économique remarquable. Décryptage en 3 points.

 

1/ AirZen est issue d’un groupe puissant qui connait bien la radio sous toutes ses formes ; Mediameeting gère des radios FM (Toulouse FM, 47FM…), l’entreprise est le leader français de la radio d’entreprise (Carglass, Intermarché…) de la fourniture d’informations audio (A2PRL) et du podcast corporate (Total Energie, Macif…).

2/ AirZen est un concept élaboré autour d’une stratégie qui ne laisse rien au hasard. Le contenu répond à un fort intérêt du public (le développement personnel) encore peu concurrentiel dans le monde de l’audio. Le déploiement est national (Online et DAB+). Le modèle économique est enclenché avant même le lancement de la station.

3/ AirZen maîtrise son destin commercial avec une régie intégrée, déjà présente à Paris et à Toulouse. Les sources de revenus sont réparties en 3 canaux :

  • 12 partenaires fondateurs, exclusifs dans leur secteur d’activité, seront valorisés à l’antenne contre un investissement de 50K€ annuel.
  • La publicité sera limitée à 2 spots par ¼ d’heure pour garantir le confort d’écoute pour les auditeurs et l’efficacité pour les annonceurs.
  • Des contenus de marque et chroniques thématiques sponsorisées permettront d’alimenter le direct autant que l’écoute à la demande.

 

 

 

Tout est mis en œuvre du côté de Mediameeting pour réussir le lancement et le développement de ce nouveau modèle de radio grand public, exclusivement numérique. Un modèle simple qui se place déjà comme une référence dans l’univers de la radio digitale.

AirZen Radio – Lancement de la 1ère radio positive de France le 12 octobre 2021

 

Michel Colin
Mediatic Conseils