fbpx

Le digital captera 62% des investissements publicitaires 2022 en France

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’occasion de l’événement ADforecast créé à l’initiative de l’Union des marques, le groupe IPG Mediabrands a présenté des chiffres et prévisions pour les investissements publicitaires en France.

L’omniprésence des Gafa intervient sur un marché publicitaire européen où le digital est en forte croissance selon des chiffres inédits de Magna Global, une entité en charge des études de marché dans le groupe IPG Mediabrands et présentés lors de l’événement. Selon les estimations de Magna, la croissance du digital est de +30% en 2021, et le non digital connaîtra une croissance de +11%. En 2022, le digital devrait connaître une croissance de +15% et le non digital de +1,5%.

 

Le digital représente 60% des investissements publicitaires en 2021 en France. Et on prévoit qu’il représente 62% en 2022.

 

Source : https://www.larevuedudigital.com/les-gafa-captent-presque-toute-la-publicite-digitale-les-agences-media-en-question/