fbpx

L’UNESCO soutient la Remote Radio Week, une semaine de sessions en ligne en 4 langues, du 1er au 5 novembre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Organisée par l’UNESCO en partenariat avec l’OMS, la Remote Radio Week, est un programme de formation en ligne visant à renforcer la capacité des stations de radio locales à produire des émissions radiophoniques pertinentes et professionnelles en cas de mesures de confinement ou d’urgence, en incluant les difficultés financières. L’événement aura lieu du 1er au 5 novembre…

 

 

La Remote Radio Week couvrira les différents domaines thématiques, avec en particulier, la crise pandémique. Le programme s’adresse aux opérateurs de radio, aux professionnels et aux dirigeants du monde entier, en accordant une attention particulière aux besoins des stations de radio locales. La Remote Radio Week proposera des émissions distinctes en anglais, français, espagnol et arabe chaque jour pendant cinq jours, avec des experts, des exemples, des débats et des conseils techniques pour les participants…

 

Une masterclass exclusive sur l’évolution des sources de revenus pour les radios communautaires.

 

Michel Colin intervient depuis 15 ans auprès de radios communautaires en Afrique pour le compte d’ONG internationales (Fondation Hirondelle, Internews, FreePress…)

Objectifs : aider les radios à développer des sources de revenus pérennes, y compris dans les zones les plus reculées et pauvres.

Dans cette session le consultant partagera son expérience de terrain acquise dans une quinzaine de pays sub-sahariens :
– La bonne gouvernance de la radio est un pré-requis essentiel, avant la formation et l’organisation d’une équipe capable d’aller chercher des financements.
– C’est la multiplications des sources de revenus locaux qui assureront la pérennité financière de la station.
– Publicité traditionnelle, co-production de contenus, subventions, dons et bailleurs restent les sources les plus profitables.
– Aujourd’hui de nouvelles opportunités contribuent au financement des radios : événementiel, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, vidéos, streaming et podcasts.

La présentation d’une quinzaine de minutes sera suivie d’une séance de questions-réponses.

 

Le lien vers le programme complet : https://www.remote-radio-week.org/fr/five-themes-in-five-days

Inscriptions gratuites : https://www.remote-radio-week.org/fr/inscription