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Les innovations des régies publicitaires médias

Les régies publicitaires des médias innovent et rivalisent d’ingéniosité pour proposer des dispositifs de communication audacieux ; placement de produit virtuel, R.O.I. garanti, écran pub « neutre en carbone », live talk, associations d’influenceurs, host read en pre roll de podcasts, spots radio conversationnels…

(Source Stratégies.fr)

NRJ Global, une appli pour créer simplement un spot conversationnel

« La voix, c’est le nouveau clic. » Pour Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global, pas de doute : dans la publicité numérique, la révolution vient désormais de l’utilisation de la voix. Depuis mars, la régie du groupe NRJ propose une solution de publicité conversationnelle via les enceintes et autres objets connectés.

Associée à la start-up ADN.ai, NRJ Global permet aux annonceurs de développer très facilement des applications vocales sur les enceintes connectées, leur permettant de converser avec leurs clients et prospects. « L’avènement des objets connectés permet aux médias traditionnels linéaires de développer de nouvelles interactions avec leurs auditeurs, souligne Antoine Créhalet, fondateur et président d’ADN.ai. Une fois exposé à un spot radio, le consommateur est invité à engager une conversation « cross device » avec la marque pour aller plus loin. »

 

Tic Tac, la marque de pastilles du groupe Ferrero, a réalisé un jeu-concours permettant aux auditeurs de NRJ de répondre à un quiz en direct via un dispositif connecté. L’opération a enregistré 253 000 joueurs en trois mois, dont 38 000 ont transformé leur participation par une inscription en ligne. L’interaction vocale s’est faite à 38 % via des enceintes connectées, le reste via d’autres appareils (smartphones, PC…). La durée moyenne du jeu a été de cinq minutes. Dans un univers digital où les interactions sont de plus en plus rapides et éphémères, « cinq minutes passées avec une marque, c’est énorme », s’enthousiasme Maxime Rolland, digital platforms & content manager de Ferrero.

 

Binge Audio inaugure l’acquisition de clientèle en sponsoring

« Tout l’enjeu du sponsoring de podcast, c’est d’avoir un message conçu, rédigé, enregistré et produit par la même équipe que celle du podcast pour éviter la rupture de ton entre publicité et éditorial », détaille Vincent Chastre, responsable sponsoring de Binge Audio.

« Le sponsoring de podcast a généralement un objectif de notoriété de marque, car il est difficile d’y intégrer un message call-to-action », explique Vincent Chastre, responsable sponsoring de Binge Audio. Or justement, la start-up spécialisée dans la production de podcasts a mis en place un dispositif pour répondre à la problématique d’acquisition de clientèle de certains de ses annonceurs. La société propose un message post-roll gratuit de cinq secondes, en complément du message pre-roll, enregistré par l’auteur du podcast.

Amorelie, sex-shop en ligne, a sponsorisé les podcasts Les Couilles sur la table (273 000 téléchargements en France) et Le Coeur sur la table (474 000 téléchargements en 13 semaines). Le message post-roll enregistré par l’animatrice du podcast, Victoire Tuaillon, donnait un code promo permettant de bénéficier d’une réduction lors d’un achat en ligne. Amorelie n’a pas souhaité donner de résultats concernant cette opération.

 

L’article complet, à lire sur https://www.strategies.fr/nouveaux-formats-des-regies/10-innovations-de-regies-medias-la-loupe