fbpx

Radiodays Europe 2021 : la monétisation des podcasts

Pas de grande nouveauté lors de cette présentation sur la monétisation des podcasts, disponible en replay pour les inscrits sur le site des RadioDays Europe.  Les chiffres d’audiences sont toujours à la hausse, les critères de ciblage de plus en plus pointus et l’efficacité des pub intégrées dans les podcasts est bien meilleure que la pub radio classique.

La souscription payante est un modèle qui continue de progresser dans différents pays.

Les intervenants ont insisté sur l’intérêt de placer des annonceurs en affinité avec le podcasts.

Gabrielle Boeri Charles de Binge a présenté le modèle économique de la série à succès « les couilles sur la table » qui est devenu plus attractif après la sortie du livre, vendu à 45’000 exemplaires.

 

 

 

Ruth Fitzsimons, Managing Director Upfront (UK) a démontré que l’ambiance, le mood, du podcast produit un environnement favorable à l’efficacité publicitaire.

 

 

Les présentations sont disponibles en replay sur la plateforme virtuelle  : https://www.radiodayseurope.com/radiodays-europe-virtual-platform