fbpx

Radiodays Europe 2021 : le spot n’est pas la seule source de revenus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mario Cabanas, DG de TargetSpot a lancé 3 pistes innovantes pour le développement de nouvelles sources de revenus autour de l’audio.

 

l’audio en video. Une nouvelle manière de toucher les personnes qui regardent des vidéos en faisant autre chose, avec des spots audio ! C’est déjà le cas de DailyMotion qui insère des spots audio au milieu des vidéos. Les podcasts doivent aussi être publiés sur Youtube.

le text to speech. Les technologies permettent de transformer tous les contenus texte en audio, pour faciliter l’accès et les activités multi-taches.

la publicité audio dans les jeux vidéos. Imaginez que vos clients pourront placer leurs spots au milieu de parties en ligne, comme il est déjà possible d’insérer un annonceur local sur la TV segmentée ou l’audio en ligne. Les joueurs préfèrent un spot audio qui leur permet de continuer à jouer plutôt qu’une interruption avec un spot vidéo.

 

Media Central a présenté la stratégie commerciale 360° de la régie publicitaire irlandaise qui propose à ses clients de toucher leur cible grâce à plusieurs points de contacts radio, digital, events… L’avantage que les clients soulignent réside dans le fait d’avoir un seul interlocuteur pour piloter l’ensemble de la stratégie.

C’est bien connu, le fait de toucher des consommateurs ciblés via différents médium, améliore fortement la mémorisation et les retours.

 

 

Les présentations sont disponibles en replay sur la plateforme virtuelle  : https://www.radiodayseurope.com/radiodays-europe-virtual-platform