fbpx

Les Jours de la Radio 2021, du 11 au 13 novembre à Québec.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le rendez-vous annuel des radioffuseurs francophones Les Jours de la radio 2021 (JDLR21) se tiendront en présentiel du 11 au 13 novembre prochain au Château Laurier à Québec.

 

 

Comme à l’habitude, les JDLR21 offre des contenus sur mesure pour les pros de l’industrie et permettront aux radios de réfléchir ensemble et en compagnie d’experts aux grands enjeux sectoriels.

 

Les principales thématiques des JDLR 2021 :

  • Les défis du recrutement et de la rétention des RH
  • Positionnement stratégique sur le numérique
  • Portrait de l’évolution de l’industrie
  • Mise en marché des podcasts et relation entre le client et le média.

Cette année encore l’ADISQ se joint à l’événement pour présenter les prix de l’industrie à l’occasion de la vitrine musicale du vendredi soir au Théâtre du Petit Champlain.

Comme à l’habitude, les JDLR seront précédés de l’assemblée générale annuelle de l’ARCQ qui se tiendra le jeudi 11 novembre à 15h

Les ateliers des Jours de la Radio 2021

  • The Infinite Dial : Comment se porte l’audio au Canada? Une étude exhaustive sur les habitudes de consommation des contenus audio des Canadiens.

  • La force de l’oralité en entreprise avec Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting

Lors de cette conférence vous seront présentés les résultats du 1er observatoire de l’oralité en entreprise, réalisé en partenariat par Mediameeting et Occurrence. Et pour illustrer la pertinence de la communication orale dans l’entreprise, Anne-Marie de Couvreur présentera de nombreux exemples concrets d’entreprises ayant opté avec succès pour le podcast pour leur communication interne.

  • La monétisation des balados sur le marché local avec Michel Colin, consultant Mediatic Conseil

Cette présentation vous permettra de bien structurer votre approche commerciale dans le but de générer de nouveaux revenus locaux autour des balados. Quels types d’annonceurs locaux peuvent être intéressés par les balados ? Comment définir des tarifs pour la commandite et les contenus de marque ? Quels différents styles de productions sont adaptés au marché local ? Comment argumenter, répondre aux objections, formuler des offres commerciales ? Autant de sujets, illustrés de nombreux exemples inspirants, seront partagés lors de cette conférence durant laquelle vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions.

  • De nouvelles idées commerciales pour votre radio avec Caroline Chicard, directrice de Radio Mont-Blanc pour une présentation de différentes exemples de campagnes régionales à succès réalisées par Radio Mont-Blanc.

 

 

 

Plus d’infos sur les Jours de la Radio et sur l’ARCQ : https://arcq.qc.ca/jdlr2021/