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Les résultats du 8e baromètre du podcast natif en France.

Ce huitième baromètre du podcast natif en France confirme que la consommation des podcasts est bien ancrée dans le quotidien des Français·es et ne faiblit pas. L’engagement des auditeurs est plus important sur les plateformes 100% dédiées aux podcasts versus les services mêlant musiques et podcasts.

Les français-es ont écouté cet été en moyenne 3,8 podcasts par mois soit une augmentation de 20% par rapport au dernier baromètre.

Sans surprise, les marques tech continuent d’investir dans les podcasts et les marques de retail font leur entrée dans le top 3 des annonceurs qui investissent de plus en plus dans les spots audios et dans le sponsoring.

« Avec la montée en puissance de ce nouveau média, c’est tout naturellement que les marques grand public se sont orientées vers ce nouveau média d’influence et misent sur le pouvoir des créateur·ices pour transmettre leurs messages de marques et atteindre leur coeur de cible. Il y a un tournant dans le secteur des médias car les marques voient dans les podcasts un intérêt pour se démarquer, pour proposer des communications créatives, et les intègrent de plus en plus dans leur stratégie de communication. » constate Yann Thébault, Directeur Général France et Allemagne de Acast.