fbpx

TargetSpot veut insérer des spots audio dans les parties de gaming en ligne

 

Les développements de  l’audio digital n’ont pas fini de nous surprendre. Comme annoncé lors des RadioDays Europe à Lisbonne, TargetSpot est en train de mettre au point une technologie qui permettra aux annonceurs de l’audio digital d’insérer des spots de publicité dans les parties de jeux vidéos en ligne.

 

« Chez Targetspot, nous nous concentrons sur la publicité audio multidimensionnelle. Les plus grands annonceurs audio cherchent constamment à innover et toucher de nouveaux publics. Le déploiement dans l’environnement de jeu a donc été très bien accueilli. Ils sont impatients d’assister à l’évolution de cette catégorie » a déclaré Alex Ouhadi de Targetspot.

 

À l’échelle locale, il est déjà possible de renforcer la campagne de pub radio d’un annonceur par des messages en streaming ciblés sur les auditeurs des plateformes musicales (Spotify, Deezer…), des webradios et des podcasts. Il sera bientôt possible, en complément, de cibler des joueurs en ligne, géolocalisés dans la zone de chalandise de l’annonceur.

 

Là où les spots de pub en vidéo n’ont pas leur place, l’audio est bien accepté par les gameurs. En effet, s’il est impensable d’interrompre des parties de gaming par des spots pub en vidéo, l’audio permet aux joueurs de poursuivre leur partie sans coupure. On se dirige donc vers des formats de jeux en ligne premium (sans pub) ou fremium, avec des spots, mais en audio.

https://www.targetspot.com/fr/news/division-specialisee-publicite-audio-gaming/

 

Infographie : le jeu vidéo, une pratique de plus en plus collective d’après Médiamétrie