fbpx

La radio stoppe l’érosion de son audience et repart à la hausse en fin d’année 2021

Pour la première fois depuis plusieurs vagues, la radio se porte mieux. Le média a gagné plus de 400 000 auditeurs durant les mois de novembre et décembre 2021 par rapport à la même période de 2020, selon les chiffres publiés ce jeudi matin dans l’enquête EAR (Étude Audience Radio) de Médiamétrie.

 

France Inter bat son record historique avec 6,96 millions d’auditeurs, devant RTL qui affiche une des plus belles progressions en part d’audience, 0,7 point sur un an, à 13,3 %. En France Info est 3e.

Dans le classement en part d’audience (qui intègre le nombre d’audience et la durée d’écoute), France Inter devance RTL et Les Indés Radios qui progressent avec 11,6% de PDA.

 

Les 130 radios du GIE représentent la première audience de France avec 7’832’000 auditeurs.

 

NRJ Global et M6 Publicité Radio sont à égalité et en progression avec 18,2% d’audience mais M6 reste le leader du marché publicitaire avec 18,5% de PDA.

 

 

 

> Le lien vers le communiqué Médiamétrie