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Le service d’aide à domicile Petits-Fils utilise une mécanique créative commune en TV et en radio.

Petits-Fils, le service d’aide à domicile sur mesure diffuse le soir en TV puis réactive le souvenir visuel le lendemain matin en radio. Dans un contexte de polémique sur la qualité des soins en maison de retraite, la campagne aurait pu mal tomber, mais le positionnement de la marque pourrait bien au contraire marquer les esprits à un moment stratégique.

La campagne cross média atteint plusieurs objectifs ;

  • promouvoir chaleureusement la marque Petits-Fils,
  • la distinguer des Ehpads en pleine tourmente à cause des accusations de maltraitance des patients
  • recruter du personnel

 

1/ le spot TV :

Le hashtag #DevenezCatherine fera le lien entre les deux créations publicitaires.

 

 

2/ le spot radio

Le message radio reprend la mécanique créative du spot TV et donne un prénom à la gentille auxiliaire de vie ; Catherine.

 

 

 

Pour bien comprendre le phénomène de « transfert d’image » entre le média TV et la radio, consultez notre article sur l’étude M6 Publicité et Harris Interactive : « Visual Transfer TV-radio : les supers-pouvoirs du son dans la publicité » qui démontre les bénéfices pour les marques d’utiliser une mécanique créative commune en TV et en radio.