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Un guide complet pour devenir un expert en Facebook Ads

 

Les commerciaux radio qui maîtrisent les Facebook Ads bénéficient d’un atout considérable pour entretenir leur image d’expert média et ainsi gagner la confiance des annonceurs locaux. L’agence JVWEB a publié plusieurs guides de bonnes pratiques que les commerciaux peuvent exploiter facilement pour garder le contrôle de leurs clients tentés par les réseaux sociaux.

 

La plupart des commerçants pensent que booster leurs publications sur Facebook est leur meilleure stratégie de communication, notamment en terme de rapport qualité-prix-efficacité. C’est un leurre car le boost ne permet pas de structurer une campagne efficace. Le boost simplifie l’achat d’espace et remplit les caisses de Facebook mais ne sert pas efficacement les annonceurs locaux. C’est sur l’interface publicitaire du réseau social Meta Business Suite que l’on peut paramétrer une campagne performante sur Facebook, Instagram et WhatsApp. Seuls les professionnels, trafic managers, community managers experts, agences web spécialisées comme JVWEB sont capables d’optimiser la puissance des Facebook Ads.

 

 

Chaque régie publicitaire, média, devrait engager un expert en Facebook Ads ou collaborer avec un partenaire expert

En général les commerciaux radio se reposent sur  un chef de projets, un responsable digital interne, pour gérer efficacement les campagnes Facebook Ads des clients et en même temps certaines publications internes. Aux États-Unis, les médias locaux sous-traitent l’achat de Facebook Ads à des agences web qui travaillent en marque blanche.

Mais celles et ceux qui arrivent à maîtriser les fondamentaux de la publicité sur Facebook auront un avantage puissant face aux annonceurs. Notamment pour conserver une relation et ne pas laisser partir le client chez une agence web locale, mais aussi pour optimiser la qualité de la relation commerciale en proposant, avec un seul interlocuteur, des solutions additionnelles en complément de la radio.

Voici quelques extraits des tutos publiés par l’agence JVWEB.

 

 

 

Au sommaire de l’article :

  • Comment fonctionne Facebook Ads ?
  • Comment lancer une campagne sur la plateforme Facebook Ads ?
  • Etape 1 : choisir un objectif de campagne
  • Etape 2 : Nommer votre campagne
  • Etape 3 : Cibler votre audience publicitaire
  • Etape 4 : Sélectionner vos placements de publicités Facebook ainsi que votre budget de campagne
  • Comment paramétrer des annonces performantes sur Facebook Ads ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici 5 bonnes pratiques à mettre en œuvre sur les conseils du pôle Social Ads de JVWEB :

  • Réalisez des A/B test de campagne : qu’il s’agisse de tester vos visuels de campagne, votre audience ou votre message publicitaire, mettez vos annonces Facebook Ads en concurrence entre elles. Et, ne changez qu’une variable à la fois !
  • Vérifiez votre tracking Facebook : assurez-vous que celui-ci est correctement posé afin de suivre vos performances de campagnes et collecter toutes les données liées au tracking.
  • Utilisez des visuels de qualité : images ou vidéo, ce sont elles qui captent l’attention de l’utilisateur, soignez votre image de marque avec de beaux visuels. Notre Studio Ads vous aide à mettre en ligne des campagnes hautement créatives afin de booster vos taux de conversion.
  • Adaptez vos annonces aux étapes de l’entonnoir de vente : pour des campagnes plus performantes, séquencez vos annonces en remontant le tunnel de conversion. Pensez également à créer une campagne dédiée au remarketing afin d’optimiser les résultats, tout en réduisant le coût au clic.

 

 

 

Au sommaire de l’article :

  • Facebook Ads, comment choisir les bons emplacements publicitaires ?
  • Phase 1 : optez pour une diffusion élargie
  • Phase 2 : sélectionnez les emplacements les plus performants
  • Phase 3 : restez en veille active
  • Personnalisation des emplacements Facebook, quelques astuces

 

 

Source : L’agence JVWEB