C’est la performance réalisée par l’équipe commerciale de Flor FM à l’occasion du Flor FM Live qui s’est déroulé le 2 juin dernier au Parc Expo de Mulhouse.
De nombreuses radios organisent des concert gratuits avec différents modèles économiques:
- l’événement est considéré comme un investissement promotionnel qui n’est pas totalement couvert pas des revenus.
- l’événement est totalement financé par un partenaire, souvent une municipalité ou une agglomération.
- les charges de l’événement sont totalement couvertes par des partenaires, sponsors, comme dans le cas de Flor FM.
Avec une commercialisation débutée sans connaître les noms des têtes d’affiches, Julia Thami, Cheffe de publicité et Antoine Rotolo, Directeur de Flor FM ont réalisé la performance de générer 85’000 euros de recettes de sponsoring avec de nombreux partenaires locaux : un partenaire principal le Crédit Mutuel, plusieurs espaces VIP qui ont permis à des annonceurs locaux de réaliser leur événement d’entreprise annuel, des packs radio + écran vidéo et des recettes sms.
Antoine Rotolo et Julia Thami à l’honneur de la prochaine Masterclass du Briefing
Lors de la Masterclass du 30 juin, réservées exclusivement aux abonnés du Briefing, Julia et Antoine détailleront la stratégie qui leur a permis de réaliser cette performance commerciale exceptionnelle à l’occasion du 12e Flor FM Live qui s’est déroulé au Parc Expo Mulhouse devant 5’000 spectateurs. (Pour plus d’infos sur le Briefing vous pouvez télécharger le programme 2022 sur le site de Mediatic Conseils ou contacter directement Michel Colin par email).