L’agence sonore ATS Studio a publié le livre blanc « Comment améliorer l’image de mon entreprise grâce à la communication sonore ? » Ce document vous aidera à vendre des identités sonores et des stratégies audio.
Vous découvrirez comment renforcer une image de marque grâce à une identité sonore , comment produire une série de podcasts sur les expertises de vos clients, créer des ambiances musicales pour les points de vente ou encore une attente téléphonique travaillée.
Sur le site ATS Studio vous trouverez également un article utile sur « les 5 étapes de la définition d’une identité sonores« .
- À l’écoute du besoin client
- Analyse et benchmark
- Élaboration du brief
- Composition et production
- Vérifications, corrections et déploiement
Il est utile de rappeler que seulement 15% des annonceurs locaux de la radio disposent d’une identité sonore. Cela veut dire que la grande majorité de leurs campagnes radio n’auront jamais l’écho optimal qu’elles pourraient obtenir avec une identité sonore. Plusieurs études ont prouvé l’effet significatif de l’identité sonore sur la mémorisation et l’efficacité des campagnes radio. Cela veut dire aussi qu’il y a un grand potentiel de chiffre d’affaire additionnel à gagner en vendant des identités sonores aux annonceurs locaux.
Michel Colin
Mediatic Conseils