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Ce que les annonceurs locaux attendent des médias locaux

Les spécialistes américains de l’analyse des marchés publicitaires locaux, Borrell Associates, ont mené cette fois l’enquête auprès des annonceurs locaux afin de savoir ce qu’ils attendent des médias locaux. La question posée était « Dites-nous quelles seraient vos suggestions pour améliorer votre relation avec les médias locaux ?« . Voici les principaux enseignements de cette étude.

 

 

 

 

#1 plus de créativité

  • De nouvelles idées pour toucher plus d’audience ou de nouveaux consommateurs,
  • Faire plus de propositions originales, venir avec des idées créatives nouvelles, plus souvent,
  • Proposer des idées de contenus à développer,
  • Faire preuve d’empathie, mieux connaître l’entreprise, venir avec des idées et une vision extérieure à l’entreprise,

#2 plus de conseils et de formation

  • Partager et expliquer les bonnes pratiques, des exemples et cas réussis
  • Aider à mieux interpréter les datas, les données
  • Offrir des solutions de formations, pour améliorer l’expertise marketing, réduire les coûts
  • Former les annonceurs au marketing digital
  • Donner des conseils marketing pour améliorer l’efficacité de la communication,
  • Aider à convaincre les décideurs autant que l’équipe marketing de faire des choix marketing mieux réfléchis
  • Obtenir de meilleures ressources, exemples, sous traitants…

#3 garantir un meilleur retour sur investissement

  • Montrer les résultats,
  • Mesurer, mesurer, mesurer…
  • Être honnête, ne pas promettre des résultats impossibles à atteindre,
  • Faire preuve de plus de transparence sur les résultats,
  • Ne pas vendre avec les mêmes arguments que tous les autres médias, valorisez ce que votre média à de vraiment différent, spécifique,
  • Ne pas demander au client de faire les analyses lui-même, c’est votre boulot !

 

Laissez de côté vos arguments, les annonceurs ont besoin d’aide, d’expertise, pas de poudre aux yeux !

 

Michel Colin
Mediatic Conseils