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Aux USA, l’écoute des podcasts domine à domicile et complète bien la mobilité de la radio.

Selon l’étude Edison Podcast Metrics, une enquête américaine en ligne auprès de 8 000 auditeurs hebdomadaires de podcasts, 60% déclarent écouter des podcasts le plus souvent à la maison, contre 19% en voiture.

Comme la radio, le podcast est un média que l’on consomme aussi en faisant autre chose, en menant des tâches ménagères, en cuisinant et en préparant pour sa journée… « C’est impressionnant de voir le podcast prospérer à la maison en concurrence avec d’autres médias comme les géants du streaming, les jeux vidéo et les réseaux sociaux addictifs » a rappelé Gabriel Soto, directeur de la recherche d’Edison Research.

En voiture, les podcasts représentent 10% de toute la consommation audio . Moins de la moitié de ce qu’elle représente à la maison selon l’étude Share of Ear.

 

 

L’écoute des podcasts est relativement constante de 6h à 18h aux USA

Avec une écoute constante durant toute la journée, le temps passé à l’écoute des podcasts complète l’audience radio à la domicile.

La recommandation des proches est la principale source de découverte des podcasts

 

 

 

 

En 2017, 24% de la population américaine écoutait  des podcasts chaque mois. En 2021, au plus fort des restrictions pandémiques, ce nombre a grimpé à 41%. En 2022, le nombre d’auditeurs mensuels de podcasts a diminué de 3 points à 38%.

 

Share of Ear®, la toute première étude sur la part d’écoute sur toutes les plateformes audio.

Après des décennies de recherche sur les plates-formes audio séparément, Edison a développé Share of Ear® la toute première étude qui examine en profondeur la part de temps que les Américains passent avec toutes les plates-formes audio.

Share of Ear® est une enquête qui mesure tous les sons écoutés par les répondants au cours d’une période de 24 heures. Nous apprenons ce qu’ils écoutent, combien ils écoutent et quand, où ils écoutent et sur quel appareil ils écoutent. Edison mène cette étude en plusieurs vagues chaque année depuis 2014, et des marques comme Westwood One, Entercom, Spotify, Pandora et Apple s’appuient sur les données Share of Ear® pour suivre les habitudes audio des Américains. Selon Pierre Bouvard, Chief Insights Officer de Westwood One, « Share of Ear® fournit une compréhension définitive et faisant autorité de la façon dont les Américains consomment de l’audio. Si vous êtes une marque, une agence ou un producteur de contenu, c’est l’une des ressources les plus utiles et les plus exploitables auxquelles vous pouvez accéder ! »

Les abonnements commencent à 30 000 $ avec des rapports ponctuels limités disponibles pour  5 000 $. Cliquez ici pour en savoir plus ou pour nous contacter pour plus d’informations sur l’abonnement.