Tendances & Prédictions Media 2023, les prévisions annuelles de Kantar donnent une vision des tendances à venir dans le secteur des médias en s’appuyant sur ses propres données, mais aussi sur les points de vue de ses experts.
Les cinq thèmes clés de l’étude :
Visions fragmentées : l’avenir de la vidéo
Qu’il s’agisse d’un diffuseur ou d’un service de vidéo à la demande (VOD), les acteurs du streaming appréhendent le futur avec un éventail de stratégies variées.
La flambée des coûts : gérer l’impact de l’inflation pour les consommateurs et les médias
Alors que la hausse mondiale des prix se répercute sur les dépenses des consommateurs et les coûts publicitaires, les données et les insights peuvent optimiser la planification des campagnes et renforcer l’efficacité des budgets.
La qualité des données : aspirer à de meilleurs résultats
Des solutions post-cookies à une meilleure planification des campagnes, les données sont notre carburant. Toutefois, leurs usages évoluent.
La technologie : booster les plans médias et l’expérience consommateur
En 2023, une multitude de nouvelles technologies vont émerger, chacune débordante de potentiel. Il sera important de prendre de la hauteur.
La route vers le « net zero »
Réduire l’impact des médias et de la publicité pour atteindre la neutralité carbone (net zero) est le défi de notre époque et représente une opportunité sans précédent.
Lien vers l’étude complète : https://www.kantar.com/fr/campaigns/tpm23