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La crise, une opportunité pour les annonceurs ambitieux

Le rapport Tendances et Prédictions Media 2023 de Kantar confirme que les entreprises qui investissent dans l’image de leurs marques surpassent le marché, et que des investissements marketing restent la forme de défense la plus puissante en temps de crise économique.

Les marques fortes conservent tout simplement plus de valeur économique pendant les périodes difficiles et se rétablissent plus rapidement lorsque les conditions du marché s’améliorent. C’était le cas pendant la crise mondiale de 2008 et, comme le montre le rapport de cette année, c’est également vrai aujourd’hui pour pratiquement toutes les catégories.

La crise du coût de la vie est également un bon moment pour les annonceurs pour atteindre de nouvelles audiences (…). C’est dans ces moments-là que les marques peuvent étendre leurs territoires.

Quelle que soit la voie choisie par les marques, il est essentiel qu’elles restent concentrées sur le long terme. Elles doivent investir maintenant en vue d’une éventuelle reprise et utiliser des données et des informations pour prendre les décisions les plus éclairées et les plus rentables concernant leurs stratégies et leurs investissements. L’avenir peut sembler incertain, mais leurs plans ne doivent pas fonctionner à l’aveugle

 

L’IMPACT DE L’INFLATION POUR LES CONSOMMATEURS ET LES MÉDIAS

 

 

 

Téléchargez le rapport complet : https://www.kantar.com/fr/campaigns/tpm23