Radiocentre, rapporte que les revenus de la radio commerciale au Royaume-Uni ont augmenté de 2,8 % en 2022. Le secteur a généré des revenus publicitaires totaux de 740 millions de livres sterling l’année dernière, les revenus totaux enregistrés les plus élevés jamais enregistrés par la radio, battant le précédent record de 718,7 millions de livres sterling. fixé en 2021.
Les revenus du contenu de marque et des plateformes numériques ont alimenté une grande partie de la hausse, augmentant respectivement de 11,7 % et 6,9 %.
En 2022, la radio a joué un rôle important pour les détaillants en aidant à optimiser leur part de rebond post-pandémie dans les achats physiques et en ligne. Lidl a renforcé ses investissements dans la radio de 48,4 %, le distributeur d’électricité DSG de 35,7 % et Boots de 47,8 %. Les marques de voyages ont également utilisé la radio pour générer leur part du boom des voyages post-pandémique avec Jet2 en tête, augmentant ses dépenses de 67,2 % par rapport à 2021. Les deux secteurs ont utilisé l’agilité de la radio pour accélérer les campagnes en réponse à l’évolution des circonstances.