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L’audio digital poursuit sa forte croissance dans marché de la publicité digitale qui ralentit

Le SRI et l’UDECAM ont rendu public le 29ème Observatoire de l’e-pub. L’étude analyse l’évolution et la répartition du chiffre d’affaires de la publicité digitale en France.

 

En 2022, la publicité digitale connaît un ralentissement notoire de sa croissance à +10%, « du fait d’un contexte politique et économique incertain », explique le SRI. Malgré un marché publicitaire chaotique en 2020 et 2021, la publicité digitale a cru de 42 % entre 2019 et 2022, alors que les autres médias peinent à se stabiliser sur les niveaux de 2019.

 

 

+53% de progression pour l’Audio Digital

Tous les formats Display poursuivent leur croissance. La Vidéo à +11% (809 M€) affirme sa 1ère place avec 49%.  L’Audio Digital, toujours très dynamique, progresse de +53%, mais ne compte encore que pour 4% du marché à 73 M€.

 

 

Une prédiction de croissance de 6% pour 2023 et des attentes de fiabilité de la part des annonceurs

L’étude prévoit une croissance de la publicité digitale en France pour 2023  de +6% à 9 Md€.

 

 

 

 

Téléchargez le pdf complet de l’étude ICI