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La croissance du podcasting a un effet d’entraînement sur la radio, selon les dirigeants de l’industrie américaine.

(Source Inside Radio) La croissance du podcasting et du streaming audio et l’adoption de haut-parleurs intelligents amènent les annonceurs à accorder une plus grande attention à l’audio.

Bien que les chiffres définitifs n’aient pas encore été publiés, PricewaterhouseCoopers a prévu que les revenus publicitaires des podcasts dépasseraient les 2 milliards de dollars en 2022 aux USA. L’univers audio en expansion et le nombre croissant d’annonceurs qui l’intègrent à leurs plans médias aident la radio à augmenter ses revenus, selon les leaders de l’industrie.

 

La croissance et l’enthousiasme du podcasting sont remarquables et ont déclenché une renaissance de l’audio », déclare Greg Ashlock, PDG du groupe multiplateforme d’iHeartMedia. « L’élan a amené les annonceurs à remarquer et à ajouter de l’audio dans leurs plans pour tirer parti de la passion et de l’engagement. Et une fois dans l’univers audio, les marques réalisent qu’elles ont besoin de la radio pour se développer, car 75 % de toute la consommation audio est encore diffusée à la radio. »

Erik Hellum, chef L’agent d’exploitation, Médias locaux pour Townsquare Media convient que la radio bénéficie de l’intérêt accru des annonceurs pour tout ce qui concerne l’audio. « Cette excitation vient des catégories à croissance rapide qui alimentent notre croissance – et réduisent notre dépendance à l’automobile – y compris le droit, l’éducation, la rénovation et le recrutement », déclare Hellum.

La PDG de Beasley Media Group, Caroline Beasley, a déclaré que son entreprise avait constaté « une augmentation des revenus programmatiques et audio directs en raison de cette prolifération ». Et Josh Rahmani, directeur des revenus chez Radio One/Reach Media, a déclaré que la croissance rapide des podcasts a un effet d’entraînement sur « tous les éléments qui entourent l’écosystème du podcast, tels que les promos radio terrestres et les éléments numériques/sociaux pour promouvoir les podcasts ». Cela sensibilise au pouvoir de l’audio et des personnalités, ce qui aide certainement l’audio plus traditionnel dans la conversation marketing », déclare Rahmani.

 

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