fbpx

Targetspot monétise les podcasts d’Ausha à partir de 5000 écoutes mensuelles

Targetspot placera des spots publicitaires en pre-roll dès qu’un podcast hébergé par Ausha atteint 5000 écoutes mensuelles.

Les producteurs de podcasts ont accès à un tableau de bord chez Targetspot pour suivre les résultats des campagnes.

 

Les régies publicitaires locales comme Ci-Media et Force1 Publicité peuvent désormais commercialiser l’inventaire des 11 millions d’écoutes des podcasts hébergés par Ausha.

 

 

 

La rémunération est effectuée par Targetspot mensuellement, qui verse les revenus aux podcasteurs après déduction d’une commission de 50%.

Si la totalité de l’inventaire d’Ausha était vendu avec un CPM de 40€, cela représenterait un chiffre d’affaires brut de 440’000 euros mensuels à répartir entre la régie et les 10’735 podcasts. Avec un CPM moyen de 40€, une audience de 5’000 écoutes ne rapportera que 40 x 5 = 200 euros mensuels bruts et il restera 100€ pour l’éditeur.

 

L’infographie résume la fonctionnalité et sa mise en pratique.

 

 

L’infographie : https://www.ausha.co/fr/monetisation/