Formation continue à distance pour les commerciaux radio : le sommaire du Briefing de mars 2023

Un sommaire chargé d’exemples pratiques pour le Briefing de mars, adressé ce matin à 250 commerciaux radios 🎙️.

 

 

Le Briefing contient 3 modules vidéo + support pdf d’une dizaine de minutes contenant chacun de nombreux exemples de spots radio, d’offres commerciales, d’études et argumentaires, des exemples d’OPS originales…

 

Dans le Briefing de mars, Joffrey Duvic, Directeur commercial de Magnum La Radio, explique comment son équipe vend avec succès des engagements pluri-annuels, de 2 à 3 ans ! Une réelle performance commerciale dans une période d’incertitude pour beaucoup d’annonceurs.

En collaboration avec le SIRTI, le Briefing contient chaque mois une fiche d’information sur les mentions légales.

4 fiches « secteurs d’activités » compilent des chiffres clés, les annonceurs à prospecter, un argumentaire, des exemples de spots et d’offres commerciales. Ce mois-ci ; le rugby (en prévision de la Coupe du Monde 2023), le bricolage, les CBD Shops et le changement d’heure.

Pour vous aider à générer des ventes additionnelles digitales, le Briefing présente 2 exemples d’offres commerciales ; monétiser la newsletter de la radio (Activ’ Media) et vendre des jeux timeline Facebook (Radio Mont Blanc).

Le Briefing contient également le replay de la Masterclass de février lors de laquelle Sébastien Pesqué, Directeur Associé de la régie Ci Media, partage sa réussite en expliquant comment vendre de l’audio digital en local. Un levier de croissance qui  explosé en 2022 pour représenter près de 25% du chiffre d’affaires de la régie.

Vous n’êtes pas encore abonné au Briefing ? Allo quoi !!

 

#digital #media #vente #formation #radio #pubradio #audiodigital #creationpubradio #formationàdistance