fbpx

Une sélection des meilleures OPS internationales présentées aux Radiodays Europe 2023

C’est une session toujours attendue lors des Radiodays Europe, présentée par Niall Power (Beat 102 Ireland). Voici une sélection des meilleures promotions radios réalisées en 2022 autour de la planète.

 

La radio irlandaise Red FM s’est rebaptisée Ed FM à l’occasion d’une OP autour du concert de Ed Sheeran.

 

 

Radio Veronica a sillonné la hollande dans un train à ses couleurs

 

 

 

Absolute Radio (UK) a offert une radio à l’auditeur qui a proposé le meilleur concept (une radio dédiée aux premières chansons des stars internationales, animée par le  gagnant durant 10 jours)

 

La Radio Sud Africaine a organisé le concours de l’auditeur qui ronfle le plus fort (les participants envoyaient des enregistrements).

 

 

La radio australienne KIIS n’a pas lésiné sur les moyens pour célébrer la révélation du sexe du baby de sa présentatrice vedette.

Alors que l’équipe et la famille fêtaient le Baby Reveal sur un bateau dans la baie de Sydney, 2 avions les ont survolé pour dévoiler avec leur fumigène la couleur… bleue !

 

La vidéo de la révélation

Les points clés de la réussite d’une OPS radio

  • – une mécanique simple et facile à comprendre en une phrase
  • – créer un effet « série » qui fidélise l’auditeur sur la durée
  • – exploiter tous les supports (réseaux sociaux, vidéo,,,) mais toujours diriger l’audience sur l’antenne.
  • – les gros budgets ne font pas tout (sauf dans le cas de KIIS !)
  • – tout est question de créativité !