fbpx

L’Intelligence Artificielle et ChatGPT ont fait le buzz aux Radiodays Europe 2023

La présentation la plus attendue et la plus bluffante des Radiodays Europe 2023 fut celle de Daniel Anstandig, PDG et Co-Fondateur de Futuri Médias, qui a introduit RadioGPT, la première radio 100% IA .

 

 

« Les gens ne seront pas remplacés par l’Intelligence Artificielle. Ils seront remplacés par des personnes qui savent utiliser l’IA »

Sur la question de savoir si l’IA est notre ennemi ou allié, Anstandig affirme que l’IA va avoir de profonds effets sur l’économie mondiale et la société. Concernant la radio, la révolution a déjà commencé, et bien que certaines questions éthiques, déontologiques demeurent,  il n’y aura pas moyen de contourner l’IA. Des contenus radio générés par l’IA seront mis en œuvre dans plus d’une centaine de stations de radio à travers le monde, d’ici la fin de l’année 2023.

A noter que désormais, loin des premiers tests, les voix de synthèses actuelles sont indétectables et c’est bien là que les dangers se profilent…

 

« D’ici 2049, l’IA sera un milliard de fois plus intelligent que les humains »

 

 

Il a fallu 6 jours à l’app ChatGPT pour être téléchargée 1 million de fois et 10 ans à Netflix pour atteindre le nombre d’abonnés que l’application ChatGPT a conquis en un mois.

 

 

 

 

Le site web de FUTURI MEDIA