fbpx

RadioTour Lyon. L’audience radio en régions.

La première étape du RadioTour réunit aujourd’hui à Lyon les pros de la radio de la région AURA. Traditionnellement, Guy Detrousselle, Directeur commercial développement Médiamétrie, ouvre les débats en présentant les caractéristiques de l’audience radio en régions.

L’audience de la région Auvergne-Rhône-Alpes est légèrement supérieure à la moyenne nationale. Une moyenne nationale plombée par les régions Île de France et PACA où les audiences radios sont les plus faibles. Les départements les plus ruraux sont ceux où l’audience radio est la plus forte.

 

 

6h-10h, la nouvelle tranche du morning

Depuis la pandémie, l’audience matinale se répartie plus largement que le traditionnel 6/9. L’audience urbaine est moins forte que celle des régions rurales. « En ville, malgré l’augmentation des bouchons, les solutions de mobilité sont plus diversifiées qu’en zone rurale » précise Guy Detrousselle pour expliquer cette différence.

 

 

Les actifs de 35-49 ans, le nouveau cœur de cible de la radio

 

 

 

 

Téléchargez la présentation