fbpx

Record historique pour l’audience de la radio commerciale anglaise. L’audience digitale (DAB, Web…) atteint 74%.

Les chiffres publiés par RAJAR révèlent un record de 38,7 millions de personnes à l’écoute de la radio commerciale chaque semaine, soit 1,5  millions de plus que la même période l’an dernier et six millions d’auditeurs de plus que la BBC. ! La part d’audience a aussi atteint un nouveau record de 51,4% vs 48,4% au T1 2022. Au total 88% des anglais écoutent la radio chaque semaine, dont 40% en DAB et moins d’un tiers en FM.

 

 

Les britanniques écoutent 20,4 heures de radio par semaine, dont 74% d’entre eux sur une plateforme digitale.

 

 

L’écoute numérique a atteint 67% de la part de l’écoute, avec de 40% en DAB et 24% en ligne. Les smart speakers constituent la majorité de l’écoute en ligne (14%). L’audience FM est inférieure à un tiers, avec 32%.

 

Le DAB capte 59% de la durée d’écoute digitale

 

 

 

 

 

 

Le domicile reste le premier lieu d’écoute (62%) loin devant l’écoute en mobilité (24%) et le travail.

 

 

 

 

Les résultats complets Rajar T1 2023 : https://www.rajar.co.uk/docs/2023_03/2023_Q1_Quarterly_Summary_Figures.pdf

L’infographie Rajar T1 2023 : https://www.rajar.co.uk/docs/news/RAJAR_DataRelease_InfographicQ12023.pdf