fbpx

Sponsorisée par Domitys, France Bleu délocalise sa matinale sur 44 marchés français

Dans le sillage de RTL et de TF1, France Bleu relance comme chaque année une grande tournée des marchés. La marque France Terre de Lait a laissé le sponsoring de l’opération au réseau de résidence seniors Domitys . La présence sur le terroir est une opportunité de recrutement d’auditeurs mais aussi une opération de sponsoring qui permet d’associer une marque, une fédération ou une collectivité.

 

La Tournée France Bleu des Marchés a pour ambition de mettre en avant les circuits courts et les savoir-faire locaux.

Les 44 stations locales ont sélectionné 44 marchés référents de leur territoire. Chacune y réalisera une émission spéciale en direct de 9h à 11h. Sur place, un chef emblématique local aura un défi à relever autour de la cuisine locale installée pour l’occasion : un repas complet pour 6 personnes avec 30 euros en poche.

Ce menu, avec entrée, plat, dessert, doit être prêt à être dégusté en fin d’émission, soit deux heures au total pour tout concocter. À la fin de son émission, l’animateur ainsi que les auditeurs présents, des clients du marché pourront donner leur avis sur le menu qu’ils auront dégusté. Les autres menus seront offerts aux auditeurs ou aux clients du marché sous la forme d’un repas à emporter dans le respect des mesures sanitaires.

Comme les politiques, les radios et leurs sponsors écument les marchés à la recherche d’auditeurs.

 

Sur RTL, la tournée des marchés, sous la forme d’un concours national, est sponsorisée par Saint Moret.

 

TF1 écume aussi les marchés avec un concours

Votre plus beau marché est un concours, rubrique du Journal de 13 heures de TF1, qui est organisé chaque année depuis 2018. Il est présenté par la personne qui présente le journal, Marie-Sophie Lacarrau et par Dominique Lagrou-Sempère. Jusqu’à sa troisième édition, il était présenté par Jean-Pierre Pernaut.

 

 

Europe 1 se concentre sur les marchés estivaux et leurs bonnes recettes