fbpx

La radio arrive en seconde position des investissements des agences médias belges

On savait déjà que la part de marché publicitaire de la radio est en Belgique largement supérieure à celle des autres pays européens. L’UMA. (association des agences médias) a publié l’édition S1 2023 de l’analyse des investissements digitaux en Belgique. Il en ressort que la radio reste le 2e média en ordre d’importance, derrière la TV, et qu’elle progresse légèrement.

 

L’étude UMA Benchmark est actualisée tous les 6 mois, et permet donc de comparer le total des investissements nets entre le 1er semestre 2022 et le 1er semestre 2023. Cette comparaison révèle clairement que la radio conforte sa deuxième position, et progresse même de 0,4 point de pour cent.

La télévision reste le principal canal de communication avec 34,9%, suivi par la radio (15,5%), et le OOH (10,2%). Dans le volet online, on a assisté à une évolution majeure, avec notamment une progression de 41% de la vidéo.

L’étude complète ICI