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Tendance : les chaines hyperlocales FAST TV cartonnent aux USA

(Source FIL) Aux Etats-Unis, le marché des Fast TV (Free Ad-Supported Television) est en pleine expansion pour les groupes de TV locales qui constatent une forte appétence du public pour la diffusion d’événements locaux en direct.

Les téléspectateurs ont tendance à se tourner vers les nouvelles en streaming en direct lorsque de grands événements se produisent.

Alors que les groupes de chaînes de télévision locales se concentrent sur la fin de leurs services d’information en streaming, ils constatent que la quantité et l’immédiateté des données signifient qu’ils peuvent adapter les stratégies de contenu à la volée, a déclaré un panel au News TechForum de T VNewsCheck à New York la semaine dernière.

 

Permettre aux animateurs/journalistes de rester en contact permanent avec le public crée une relation qui fait revenir les téléspectateurs.

Au-delà de l’intérêt commercial du streaming (7,3 milliards de revenus générés en 2023 aux US), l’immédiateté des données de consommation permet aux groupes d’adapter rapidement leur stratégie en fonction des usages. Parmi les stratégies qui fonctionnent : le streaming du trafic routier ou de la météo via une caméra, le streaming live d’événements exceptionnels (inondation, éruption volcanique…) la diffusion de compétitions sportives hyperlocales et la création de contenus de type vlog créés par des journalistes/influenceurs.

Local Now (Local Now est un service américain de télévision Internet over-the-top appartenant à The Weather Group) offre un objectif hyper-local, offrant des informations, des météo, des sports, de la circulation et des divertissements géo-ciblés par un code postal sur plus de 225 marchés aux États-Unis. Il offre plus de 500 chaînes de streaming, y compris une chaîne Local Now dans chaque DMA, aux côtés de plus de 20 000 films, émissions de télévision et documentaires.