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3 solutions de CRM adaptées au média radio

A l’occasion de la sortie du livre blanc d’Avanci « B2B : boostez votre business durablement grâce à votre base de données ?« , voici un rappel  sur les fondamentaux de la qualification de leads et 3 solutions CRM conçues pour les activités commerciales  radio.

 

Qu’est-ce qu’un lead qualifié en B2B ?

À quoi reconnaître un lead qualifié ? En pratique, ce contact de forte valeur présente trois principales caractéristiques :

  • Il manifeste un véritable intérêt pour les produits ou services proposés par votre entreprise.
  • Il correspond au profil client défini par votre entreprise.
  • Il doit présenter un réel potentiel de conversion en client.

Qualification des leads : un enjeu majeur en B2B

La génération de leads, est une technique marketing fondée sur l’exploitation des informations relatives à un client potentiel. L’objectif est à la fois :

  • D’attirer son attention.
  • De susciter son intérêt pour vos produits.
  • De l’engager dans le tunnel de vente.

La génération de leads basée sur l’analyse de données présente plusieurs avantages significatifs pour les entreprises opérant en B2B :

  • Vous ciblez plus précisément les entreprises correspondant au profil idéal. Cela contribue à augmenter le taux de conversion des leads en clients.
  • La collecte associée à l’analyse de données optimise l’allocation de vos ressources. En concentrant les efforts sur les segments de marché les plus performants, vous améliorez votre ROI marketing.
  • L’automatisation des processus liés à la génération de leads permet de gagner un temps précieux. En libérant les équipes marketing comme de vente des tâches répétitives, vous favorisez des activités à plus forte valeur ajoutée. Cela inclut la personnalisation de l’approche avec chaque entreprise cliente.

 

Téléchargez le Livre Blanc Avanci

B2B : Comment boostez votre business durablement grâce à votre base de données ?

 

 

 

Voici 3 solutions CRM particulièrement adaptées à la commercialisation radio. Winsales et Aquira sont des solutions complètes allant du devis jusqu’à la planification et la facturation. Prospective est un CRM plus simple et économique.

 

 

Winsales, le CRM de Winmédia

WinSales optimise la gestion commerciale et la facturation. Il offre des réservations en ligne instantanées, un CRM personnalisé, diverses options de planification pour les sponsors, et couvre tous les aspects digitaux des médias. De plus, il propose un reporting détaillé avec des statistiques complètes, assurant une vision claire et complète de votre activité.

Le lien vers le site Winsales

 

Aquira, la solution de RCS

Aquira vous aide à gérer les prospects, les clients et les appels de l’équipe de vente. Vous pouvez gérer la programmation et la facturation des commandes publicitaires. Aquira fournit de puissants rapports en temps réel, y compris : gestion des comptes et des contacts, facturation, analyse ponctuelle, disponibilités et ventes. Aquira2GO vous permet d’accéder à distance à toutes les données relatives à vos clients afin que vous puissiez élaborer une proposition, la présenter à l’annonceur et rester en contact avec les responsables et l’équipe chargée du trafic à la station.

Le lien vers le site Aquira

 

 

Prospective, simple et économique

Prospective est un logiciel simple et économique pour gérer vos contacts professionnels et gagner du temps dans vos suivis, tâches, rendez-vous… Le logiciel a été conçu par Baptiste Martin, ancien commercial de Sweet FM.

Le lien vers le site de Prospective

 

 

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