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5 exemples de newsletters de régies pub radio

Rares sont les régies publicitaires radio qui publient une newsletter B2B à destination de leurs clients et prospects. En soutien d’une stratégie de Social Selling sur Linkedin, la newsletter est un précieux outil de prospection et de fidélisation. Voici quelques exemples et conseils pour vous encourager à exploiter cet outil de communication simple et efficace.

 

Si vous hésitez encore à mettre en place votre newsletter B2B, voici 5 raisons de passer à l’action.

  1. La newsletter génère plus d’engagement que les réseaux sociaux (Linkedin…)
  2. La newsletter valorise vos actions, réussites, elle initie une relation avec vos contacts
  3. La newsletter fidélise vos contacts. Un rythme mensuel avec un contenu pertinent vaut mieux qu’une news hebdo insipide.
  4. La newsletter vulgarise, explique, c’est un outil pédagogique pour aider vos contact à bien utiliser la radio
  5. La newsletter génère le meilleur ROI : selon Marketer email tracker, le retour sur investissement de l’email marketing atteint 42 £ (49,16 €) pour 1 £ (1,17 €) dépensé. Soit 4 200 % !

 

Les 5 étapes pour lancer votre newsletter B2B

  1. Organisez votre base d’abonnés (adresses emails de vos contacts et clients)
  2. Placez un formulaire d’inscription sur votre site web
  3. Utilisez un logiciel professionnel (Mailchimp, SendinBlue, Sarbacane…) pour  produire un design soigné, organiser, planifier les envois et analyser les performances
  4. Structurez votre contenu en fonction des centres d’intérêt de vos contacts
  5. Choisissez un rythme d’envoi et respectez le ! (mensuel ça suffit)

 

10 exemples de contenus récurrents

  1. Un témoignage d’annonceur satisfait
  2. Un exemple d’OPS avec un ou plusieurs annonceurs
  3. Un exemple de spot créatif, de podcast de marque
  4. Des conseils (création pub, médiaplanning, cross media…)
  5. Une opportunité, une offre commerciale
  6. La présentation d’un collaborateur, de l’équipe
  7. Un making of (production, planification d’un spot de A à Z…)
  8. Une nouveauté,
  9. Des chiffres d’audience,
  10. Des arguments radio.

 

Utilisez l’automation

Si vous trouvez cela fastidieux, sachez que les logiciels d’e-mailing proposent des solutions d’automatisation qui permettent de récupérer vos contenus (blogs, réseaux sociaux, sites web…) de les mettre en page et de les publier sans intervention de votre part. Vous pouvez toujours paramétrer, contrôler et modifier les contenus avant l’envoi. L’avantage de l’automation est aussi de garantir un rythme régulier d’envois.

5 exemples de newsletters de régies pub audio

La régie Spotify Advertising  adresse plusieurs fois par mois une newsletter BtoB à son fichier de clients et contacts dans le but de vulgariser la publicité audio digitale et de générer des contacts entrants.

 

 

La newsletter mensuelle de la régie Ci-Media

 

 

La newsletter d’Activ Media, l’agence de communication & régie pub, d’Activ Radio et Lyon Première.

 

 

La newsletter du groupe Mont Blanc Médias

 

 

La newsletter de la régie Happy Média