fbpx

« Achetez local » un dispositif digital innovant pour publier des posts d’annonceurs locaux sur le site d’un média.

En Suède, le groupe Bonnier News, qui compte 40 médias locaux, a développé un produit digital et social simple à utiliser pour les annonceurs locaux.

Baptisé “Achetez local”, ce format permet aux annonceurs de publier un post Instagram ou Facebook plutôt qu’une pub classique sur le site du média via un widget. Pour y apparaître, les annonceurs paient un abonnement mensuel (150 à 200 euros). Du côté du groupe, ce produit publicitaire nécessite peu de ressources, comme les publicités sont créées par les annonceurs via les plateformes. Le media facture directement l’annonceur qui n’a pas besoin d’entrer en contact avec Facebook / Instagram.

 

 

Dans l’exemple ci-dessous, vous voyez le widget « Achat Local » placé sur la home page d’un site d’information, dans lequel défile un carrousel de publications organiques Facebook des annonceurs qui ont acheté un abonnement de 6 mois pour que leur publications apparaissent sur le site du média. Le widget va automatiquement afficher les posts des annonceurs abonnés.

 

 

Le retour d’expérience est à lire sur Innovate Local  (Source FIL)

Téléchargez le pdf de la présentation ICI

Revoir le replay du webinar Innovate Local (en anglais) ICI