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Investir seulement 11% du budget d’une campagne publicitaire dans la radio peut doubler son efficacité

Investir seulement 11% du budget d’une campagne publicitaire dans la radio double son efficacité, selon une étude australienne révolutionnaire révélée lors de HEARD 2024, un événement annuel dédié à l’audio organisé par Commercial Radio & Audio (CRA).

Le professeur Mark Ritson, reconnu comme l’un des principaux experts mondiaux en marketing, a collaboré avec le CRA pour mieux comprendre l’impact et l’influence des investissements publicitaires radio sur l’efficacité d’une campagne publicitaire.

« La radio n’a pas besoin d’être le principal média, mais elle a un impact disproportionné pour un investissement relativement modeste de seulement 11 %. C’est le coup de pouce ultime », a-t-il déclaré.

 

Les marques qui communiquent avec un excédent de part de voix (une part d’investissement pub supérieure à leur part de marché ) obtiennent de meilleurs résultats lorsque la radio est impliquée dans le mix médias.

 

 

 

 

« La radio et l’audio offrent le meilleur rapport qualité-prix pour votre investissement publicitaire. C’est pourquoi nous avons vu notre industrie rester stable malgré les conditions difficiles des 12 derniers mois. Si les annonceurs n’envisagent pas d’investir dans la radio, ils ratent une opportunité significative de générer un retour sur investissement pour leur entreprise« , a déclaré Ciaran Davis, président de CRA et PDG et directeur général d’ARN Media.

 

Les effets puissants de la radio sur les retours et la notoriété de marque

L’étude a également révélé que les campagnes incorporant la radio présentaient des effets substantiels sur la marque, conduisant à une augmentation plus importante de la mémorisation et, par conséquent, à des résultats commerciaux plus solides.

 

 

 

Téléchargez le pdf complet de l’étude ICI

Regardez le replay de l’intervention de Mark Ritson lors du Heard 2024 (Australie)