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Un attrait grandissant des marques pour l’audio digital

Avec 3,5 milliards d’impressions servies en 2023, la publicité en l’audio digital continue sa croissance soutenue et constante (+11% vs 2022 et +79% vs 2019) selon le dernier baromètre Kantar Media.

Certes de nouveaux acteurs ont rejoint le baromètre Kantar Media depuis sa création*, pour autant l’évolution reste positive à périmètre constant : +6% vs 2022 et +35% vs 2019.

Même tendance du côté des 1 763 annonceurs qui ont communiqué sur ce levier, la progression atteint +62% vs 2022 et +275% vs 2019. A univers constant, les chiffres restent très élevés : +57% vs 2022 et X 3,3% vs 2019.

La distribution conserve le première place sectorielle, suivie de l’automobile et des services, ce Top 3, en progression à 2 chiffres, représente en 2023 61% du marché. Dans ce contexte, rien d’étonnant de voir 5 enseignes dans le Top annonceurs en audio digital : E. Leclerc, Intermarché, Auchan, Lidl et Système U. Pour rappel, E. Leclerc a été primé le premier annonceur de l’année 2023, tous médias confondus, lors de la cérémonie des Top Annonceurs de l’année 2023 le 21 mars dernier.

 

*Altice Media Ads & Connect et Lagardère Publicité News en 2020, M6 l’année suivante et TF1 en 2022. En 2023, Acast et Prisma Media Solutions ont rejoint le baromètre.

Kantar Media_Baromètre de l’Audio Digital_2023